Dallas a réussi à constituer l’un des effectifs les plus prometteurs de la ligue. Avec Luka Doncic et Kristaps Porzingis, les Mavericks sont en bonne position pour dominer la ligue d’ici quelques années. Mais avec les 3 trades proposés ici, Mark Cuban pourrait accélérer le processus, et faire de son équipe un prétendant immédiat.
Kevin Love – Cleveland Cavaliers
Cleveland reçoit : Tim Hardaway Jr, Justin Jackson, et deux choix du premier tour de la draft
On a tendance à l’oublier avec le temps, mais Kevin Love, au sommet de son art, est un joueur dominant. À bientôt 32 ans, il mérite de vivre les dernières saisons de son prime dans une équipe pouvant lutter pour le titre. Associé à Kristaps Porzingis, il formerait une raquette capable de dominer à l’intérieur, mais aussi et surtout au large. Et puis son expérience de champion serait un avantage indéniable dans la progression rapide des Mavericks.
Rudy Gobert – Utah Jazz
Utah reçoit : Tim Hardaway Jr, Justin Jackson, Jalen Brunson, Maxi Kleber, et deux choix du premier tour de la draft
On le dit un peu jaloux de Donovan Mitchell et sa capacité à croquer le ballon, alors un nouveau départ pourrait faire le plus grand bien à Rudy Gobert. À Dallas, le Français formerait l’une des paires intérieures les plus grandes de la ligue, mais aussi l’une des plus complémentaires. Lui aime être proche du cercle, Kristaps Porzingis aime s’écarter pour jouer à mi-distance ou derrière l’arc… L’association pourrait faire des merveilles. Surtout, la relation avec Luka Doncic sur pick-and-roll lui offrirait quelques points faciles.
CJ McCollum – Portland Trail Blazers
Portland reçoit : Tim Hardaway Jr, Justin Jackson, Jalen Brunson, Maxi Kleber
CJ McCollum est-il le joueur qu’il faut aux côtés de Damian Lillard ? Évidemment, leur relation est bonne sur, et en dehors du terrain, mais passeront-ils un réel cap ensemble ? Pas sûr. À Dallas en revanche, CJ pourrait être la pièce manquante. Sa créativité permettrait à Luka de se reposer sur certaines séquences, et surtout, son talent offensif rendrait les Mavericks totalement imprévisibles, et les mettrait en bonne position pour franchir un vrai palier.
Lire aussi : 3 blockbusters trades que les Suns accepteraient (sûrement) pour Devin Booker
Dallas a envie de retrouver les sommets, et les dirigeants l’ont prouvé avec le trade pour Porzingis la saison passée. Retenteront-ils un gros coup cette saison ? Réponse dans les mois à venir.