Alors que l’élection présidentielle américaine approche à grands pas, un coup de théâtre est survenu avec la candidature de Kanye West. Une annonce qui a fait réagir Kyle Kuzma.
La phrase paraît quelque peu surréaliste, et pourtant : dimanche, Kanye West a déclaré sa candidature à la présidence des Etats-Unis dans un tweet ultra-viral.
We must now realize the promise of America by trusting God, unifying our vision and building our future. I am running for president of the United States 🇺🇸! #2020VISION
— ye (@kanyewest) July 5, 2020
Nous devons à présent réaliser la promesse de l’Amérique en croyant en Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre futur. Je me présente à la présidence des Etats-Unis !
Une annonce qui a fait un énorme buzz, et qui a poussé de nombreux fans du rappeur à envisager un vote pour lui. Kyle Kuzma est vite intervenu, pour un rappel à l’ordre qui sonne comme du vrai bon sens :
Lire aussi | Et si les Lakers tentaient le coup Wade ou Allen ?
This one of the most important elections in American history. Don’t vote for people as a joke people.
— kuz (@kylekuzma) July 5, 2020
C’est une des élections les plus importantes de l’histoire de l’Amérique. Les gens : ne votez pas pour quelqu’un pour blaguer.
Kuz fait partie de ces joueurs qui n’hésitent jamais à tweeter sur des sujets extra-sportifs, et il a choisi d’utiliser sa plate-forme pour faire passer son message. Ce dernier survient d’ailleurs dans un contexte politique chargé, au jour où Donald Trump s’est livré à une violente attaque contre Bubba Wallace, pilote NASCAR qui avait retrouvé un nœud coulant dans son garage récemment.
Kyle Kuzma prêche la raison, et s’il divise les fans des Lakers par ses actions sur les parquets, on imagine que ses paroles remporteront un bien plus large consensus.