Alors que le départ des équipes est prévu dans quelques jours pour Orlando, deux d’entre elles ont dû fermer leur centre d’entraînement. Le coronavirus continue de se propager.
A quelques jours du départ en Floride, les choses ne s’arrangent pas concernant le coronavirus. Les franchises continuent de faire passer des tests et l’on craint encore une augmentation. Des changements ont eu lieu ce dimanche.
D’après Adrian Wojnarowski, deux franchises ont décidé de fermer leur centre après une vague de tests : les Bucks, et les Kings.
Pour Sacramento, on savait déjà que trois joueurs étaient touchés par le virus : Buddy Hield, Alex Len et Jabari Parker. Un autre membre qui doit se rendre à Orlando a été testé positif selon ESPN, la franchise californienne est donc obligée de tout fermer pour éviter une propagation. D’autres tests seront pratiqués avant le départ en Floride.
Lire aussi | La décision des Lakers concernant Dwight Howard
Pour Milwaukee, aucun cas n’a été détecté, du moins officiellement. Mais les Bucks décident de tout fermer, on imagine qu’au moins une personne est touchée. Un joueur ? Un membre du staff ? L’équipe garde cela secret pour le moment, espérons simplement que les cas ne soient pas nombreux.
Une très mauvaise nouvelle pour la ligue à quelques jours de la reprise. Rappelons que les joueurs infectés n’auront pas le droit de faire le voyage à Orlando. Pour ce faire, ils devront être déclarés guéris en effectuant deux tests « négatif ». A suivre.
Le coronavirus continue de toucher des franchises en NBA. Ce n’est pas bon signe à quelques jours du voyage dans la « bulle ».