Actuellement huitième avec ses Grizzlies, Ja Morant entend bien conserver cette place afin de disputer ses premiers playoffs. Il a d’ailleurs un message direct à la concurrence.
Alors qu’il devrait être nommé « rookie de l’année » à l’issue de la saison, Ja Morant a des objectifs plus importants pour les semaines à venir. Le meneur va débarquer à Orlando avec la ferme intention de conserver la huitième de la conférence Ouest avec ses Grizzlies.
La mission s’annonce ardue, d’autant qu’ils ne possèdent que 3.5 matchs d’avance sur la concurrence. Mais Morant semble prêt, d’autant qu’il n’a pas chômé durant la quarantaine.
Ja aurait bien changé physiquement durant cette période délicate des joueurs. Une preuve de plus qu’il semble motivé, et pour lui pas question de rater les playoffs. Accéder à la postseason pour sa première campagne dans la ligue ? Ce serait en tout cas un joli symbole. Interviewé par ESPN, il a justement un message pour les autres.
Lire aussi | Zion sur la jaquette 2K ? Ja Morant réagit !
Nous avons été motivés par les gens qui ont douté de nous toute la saison. Nous allons revenir ensemble sur le parquet et continuer notre jeu pour repartir avec la victoire. C’est comme ça que nous avons fait jusqu’à maintenant. Nous sommes 8èmes, et c’est une motivation supplémentaire.
Si certains doutent que Memphis puisse garder cette place, Ja envoie là un message fort : il se nourrit de ces doutes.
Mais avec des débuts contre les Blazers, ou encore les Pelicans, les Grizzlies n’auront pas le droit à l’erreur au moment du retour sur les parquets. Ja Morant aura besoin d’être en forme, et pas qu’un peu. Mais en Floride, dans un cadre si spécial, tous les joueurs seront plongés dans un climat très particulier. Il faudra espérer que Memphis retrouve rapidement son rythme là-bas pour tenter de garder sa place en playoffs.
Même si beaucoup doutent des Grizzlies, il n’en est rien pour Ja Morant. Le jeune meneur entend bien répondre sur les parquets. Ça promet.