C’était une volonté des joueurs, et elle a été accordée par la ligue : les joueurs pourront arborer des messages spéciaux derrière leur maillot, à la place de leur nom puis en complément de celui-ci. Voici ceux qui ont été retenus.
Vous le savez, la NBA va multiplier les différentes actions pour placer sa reprise floridienne sous le signe de la justice sociale et de la continuité du mouvement Black Lives Matter. Avec le syndicat des joueurs, la ligue a ainsi notamment négocié des messages à inscrire à la place des noms sur les maillots.
Si Ja Morant s’était quelque peu enflammé avec une suggestion polémique, pour laquelle il s’est ensuite excusé, l’idée générale est bel et bien de contribuer au mouvement et d’utiliser la plate-forme pour porter des idées de paix, de tolérance et de progrès.
ESPN nous apprend ainsi que suite à des discussions, les possibilités suivantes seront offertes à chacun des joueurs pour le message à mettre à l’arrière de leur maillot :
Lire aussi | Les Lakers privés d’un des membres influents de leur staff
Tous les messages que les joueurs pourront mettre à la place de leur nom derrière leur maillot :
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) July 3, 2020
– Black Lives Matter
– Say Their Names
– Vote
– I Can't Breathe
– Justice
– Peace
– Equality
– Freedom
– Enough
– Power to the People
– Justice Now
– Say Her Name
– Sí Se Puede
– See Us
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) July 3, 2020
– Hear Us
– Respect Us
– Love Us
– Listen
– Listen to Us
– Stand Up
– Ally
– Anti-Racist
– I Am A Man
– Speak Up
– How Many More
– Group Economics
– Education Reform
– Mentor
Les 4 premiers soirs : seulement le message sur le maillot. Ensuite, message + nom.
Un bien bel échantillon, qui permettra à chacun d’y trouver son compte. La NBA va également apposer la mention « Black Lives Matter » sur chacun des parquets, entre autres actions diverses et variées pour rappeler l’importance de la lutte sociale dans cette reprise.
Les joueurs ont un joli choix pour faire passer le message qu’ils souhaitent. A eux de jouer !