Tous les joueurs NBA ont essayé tant bien que mal de traverser la période du confinement et de rester un minimum en forme. L’un d’eux s’est cependant démarqué pour ses activités bien loin du basket, dans une ferme. Alors, vous l’avez ?
Parmi les équipes surprises qui seront bien du voyage pour Orlando, le Thunder aura peut-être un carte à jouer. Attendu au fin fond de la conférence Ouest avant que la saison ne débute, les hommes de Billy Donovan en occupent actuellement la 5ème place contre toute attente. Avec un bilan de 40 victoires pour 24 défaites, ils sont même assurés de disputer les playoffs.
Un cas de figure que l’on était loin d’imaginer après le départ de Russell Westbrook l’été dernier. Appelés à enclencher un processus de reconstruction, ils ont finalement pu s’appuyer sur une traction arrière de très haut niveau, avec un Chris Paul toujours aussi impressionnant, ainsi que les bonnes saisons de Shai Gilgeous-Alexander et Dennis Schröder.
Même s’ils ne s’y attendaient donc pas forcément, les joueurs d’OKC doivent ainsi se préparer pour une postseason où tous les espoirs sont permis. S’ils veulent y faire bonne figure, ils doivent souhaiter que chacun ait pu s’entrainer et se maintenir en forme durant le hiatus de la ligue. Qu’ils se rassurent, c’est le cas de Steven Adams.
Dès l’annonce de l’interruption de la saison, le pivot néo-zélandais a rejoint son pays et ses proches. Loin de son domicile certainement tout équipé d’Oklahoma City, il a dû trouver des parades pour rester « in shape » en vue de la reprise. Dans un entretien Zoom avec plusieurs médias ce jeudi, il a révélé son secret de préparation assez peu commun, et c’est rien de le dire.
Steven Adams says he spent some of the hiatus in New Zealand on his farm, doing farm work. « Cows are doing good, mate, » he says.
— Royce Young (@royceyoung) July 2, 2020
Steven Adams dit qu’il a passé une bonne partie du hiatus dans sa ferme en Nouvelle-Zélande, à travailler comme un fermier. « Les vaches se portent bien, frangin », dit-il.
Lire aussi | Bronny James : « Qui est mon père ? Steph Curry »
Adams, asked about what kind of on court work he was able to do in New Zealand says, « I was boxing out cows and all that bro. »
— Royce Young (@royceyoung) July 2, 2020
Adams did go on to say he was able to play some pickup games in New Zealand.
Adams quand on lui demande quelle sorte d’exercices liés au basket il a pu pratiquer en Nouvelle-Zélande : « Je me battais au rebond avec des vaches et tout ça, frérot. »
Blague à part, Royce Young d’ESPN rajoute que l’intérieur a pu prendre part à des pickup games, et n’a donc pas totalement perdu la notion du contact humain dans les raquettes. Dommage, on voyait bien l’un de ses champs aménagés spécialement pour ses workouts dans ce genre.
En attendant de savoir s’il a gardé ou non ses talents de rebondeur et de défenseur intérieur d’élite, Adams n’a visiblement pas perdu son sens de l’humour. Et ça, c’est déjà une très bonne nouvelle pour ses coéquipiers, qui vont passer les prochaines semaines isolés avec lui à Disney World.
Client favori des médias US, Steven Adams s’est donc bien maintenu en forme en Nouvelle-Zélande, tout en réussissant à ne pas maltraiter ses vaches. La marque des grands basketteurs-fermiers.