Comme l’ensemble des sagas vidéo-ludiques, NBA 2K a fait d’immenses progrès au niveau de ses graphismes au fil des ans. Et tandis que 2K21 rendra hommage à Kobe Bryant, retour sur les anciens alias virtuels du Mamba. Attention, l’absence de réalisme peut heurter la sensibilité des plus jeunes.
L’annonce était très attendue par les fans, elle est finalement arrivée ce jeudi. Kobe Bryant sera bien l’ancien joueur à l’honneur de la « Legend Edition » de NBA 2K21, qui sortira le 4 septembre sur PS4 et Xbox One, et sera disponible dès la mise sur le marché des consoles de future génération, à savoir la PS5 et la Xbox Series.
Deux magnifiques jaquettes représentant le Mamba ont ainsi été dévoilées par 2K, pour le plus grand bonheur de sa communauté de joueurs. Ces derniers attendent désormais de savoir si des fonctionnalités spéciales accompagneront ce nouvel opus, à l’image d’un mode de jeu retraçant la carrière si riche de l’icône des Lakers.
En attendant de recevoir ce type de précisions de la part des développeurs, la hype commence déjà à grandir. Les espoirs sont grands en ce qui concerne notamment les graphismes, qui devraient être encore améliorés grâce à la puissance décuplée des nouvelles consoles. L’occasion parfaite de faire un retour sur le « réalisme » des anciennes versions du jeu.
Quoi de mieux, pour cela, que d’observer les progrès qui ont été faits via le visage de… Kobe. Une vidéo rassemblant tous les avatars virtuels de Vino jusqu’à sa retraite, en 2016, a ainsi refait surface, et nous permet d’apprécier les énormes progrès qui ont été effectués dans ce domaine.
Kobe Bryant through the years in NBA 2K 🙌 @ESPN_Esports
— SportsCenter (@SportsCenter) July 2, 2020
(via NBA 2K/YouTube) pic.twitter.com/Xe4wW40tT7
Lire aussi | La piteuse première note de Giannis dans 2K
L’amélioration des proportions physiques, des détails corporels et de la luminosité sont inévitables. Le respect des traits du visage de Kobe, lui, fait plus débat sur les réseaux sociaux. Pour certains, plus les années avancent, et plus les facescans s’éloignent de la réalité.
da older ones do da newer ones is jus a black bald man
— 🏀CallMeItachi🤞🏾 (@yfnchoppa1) July 2, 2020
– Aucun des facescans ne ressemble à Kobe.
– Les anciens, si. Les nouveaux, c’est juste un homme noir chauve.
D’autres, pendant ce temps, se demandent comment les joueurs du premier opus de 2K ont pu être impressionnés par son réalisme. Et quand on voit les bras qu’ils avaient offerts à Bryant, on a aussi du mal à comprendre.
These were the graphics that tricked people into thinking it was a real live NBA game…. pic.twitter.com/QnmyYBM3QC
— Hoss Rindman ⚾🏀📈 (@HossRindman) July 2, 2020
C’est donc ça les graphismes qui ont fait croire à des gens que c’était une véritable simulation de la NBA…
Enfin, comme on l’a dit, l’attente est grande autour de la future représentation de KB24, d’autant plus suite aux teasers offerts par 2K.
They spent more time making Zion in that commercial then making Kobe look real 😡 @NBA2K
— GO! FIGHT! WIN! Please WIN! (@MuschampBurner) July 2, 2020
Ils ont passé plus de temps à éditer Zion dans leur pub qu’à rendre Kobe réel 😡
Les développeurs de NBA2K ont donc une immense pression sur les épaules, et devront s’appliquer comme jamais pour respecter jusqu’au bout l’égérie de leur dernier opus.