Cela faisait bien longtemps que les Lakers n’avaient pas été aussi bons que cette année. La preuve, à Orlando, LeBron James et ses coéquipiers auront l’occasion de faire quelque chose que plus personne n’avait fait à Los Angeles depuis l’époque Kobe Bryant !
Après le dernier titre de Kobe Bryant en 2010, les Lakers ont eu énormément de mal à maintenir un haut niveau d’exigence, et des résultats probants. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. En 2012, les dirigeants ont par exemple fait venir un Dwight Howard alors au sommet de son art.
Mais vous le savez, la mayonnaise n’a pas pris, et après une seule saison, Superman a fait ses valises direction Houston, suite à quoi une longue descente aux enfers s’est amorcée. Les fans des Lakers se souviendront toujours des équipes qui ont suivi, avec les Robert Sacre, Kendall Marshall, Jordan Hill et autre Wesley Johnson.
Heureusement, grâce à LeBron James et son arrivée en grande pompe en Californie, les fans des Lakers ont retrouvé l’espoir. Après des années de disette, une superstar a enfin daigné signer chez les Lakers, et pas des moindres, puisque le King est arrivé sur une série de 8 Finales consécutives.
Et cette saison, avec l’arrivée d’Anthony Davis, Los Angeles peu enfin légitimement viser le titre. D’ailleurs, à l’issue de la saison régulière, ces Lakers version 2019/2020 auront l’occasion de réaliser quelque chose de spécial…
Les Lakers ont seulement besoin d’un record de 3 victoires et 5 défaites pour s’assurer la première place à l’Ouest.
Lire aussi | La stat dans laquelle LeBron seul explose tous les Lakers
Alors dit comme ça, ce chiffre ne semble pas forcément significatif, mais dans les faits, une première place de la conférence Ouest serait un symbole fort. En effet, ce serait la première fois que Los Angeles se retrouve dans cette position depuis… la saison 2009-2010 !
Et vous n’êtes pas sans savoir que cette saison 2010 représente celle du dernier titre des Lakers. Malheureusement pour eux, en cette fin de saison unique, la première place ne signifiera pas grand chose, puisqu’à Orlando, il n’y aura pas d’avantage du terrain à proprement parler.
Toujours est-il que cette tête de série n°1 viendrait un peu plus confirmer leur statut de favoris. Les hommes de Frank Vogel sont l’équipe à abattre, et la première place ne ferait qu’agrandir un petit peu la cible sur leur dos.
Petit cadeau pour les fans des Lakers, voici comment s’est terminée la dernière saison conclue à la première place à l’Ouest.
La première saison du duo LeBron James / Anthony Davis est prometteuse ! Dans une conférence Ouest relevée, de tels résultats si tôt sont presque inouïs.