Tandis que les franchises doivent s’envoler pour Orlando dans quelques jours, les cas de coronavirus augmentent au sein de la ligue. Cette dernière vient de donner une nouvelle mise à jour pour les joueurs touchés.
A quelques jours du début de l’aventure en Floride, les cas de coronavirus existent toujours au sein de la NBA. Beaucoup de franchises ont dû fermer leur salle pour éviter la propagation du virus. Les Nuggets, les Kings, ou encore 3 joueurs des Pelicans, font partie des équipes touchées.
Une mauvaise nouvelle, d’autant que le virus ne semble pas encore faiblir. Après avoir effectué une première vague de tests, 302 au total, la ligue a continué au fil des derniers jours. Le résultat ? Un chiffre toujours en hausse.
D’après Shams Charania, qui cite un communiqué fourni par la ligue, on dénombre 9 cas supplémentaires de coronavirus en NBA. Une nouvelle batterie de tests a eu lieu du 24 au 29 juin. Tant que des joueurs seront contaminés, les équipes continueront dans cette optique.
Lire aussi | LeBron James réagit à l’arrivée de JR Smith aux Lakers !
Sources: Nine NBA players have tested positive for coronavirus out of 344 players tested between June 24-29; overall 25 players tested positive since testing began June 23.
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 2, 2020
9 joueurs ont été testés positifs au coronavirus sur 344 joueurs testés du 24 au 29 juin. Ce sont 25 joueurs au total depuis le 23 juin.
Sortez votre meilleure calculatrice, et vous obtenez un pourcentage de 7.27% de contaminés. Alarmant ? Pas nécessairement. La NBA savait que des joueurs allaient être touchés, reste maintenant à les soigner. Tous sont placés en quarantaine et doivent limiter leurs déplacements, ainsi que leur activité physique. Pour être guéri, ils devront être testés deux fois « négatif » au virus.
Comme on pouvait le craindre, le virus continue son chemin dans la ligue. Espérons des guérisons dans les jours à venir.