À moins d’un mois de la reprise, les avis continuent de diverger sur la pertinence de s’enfermer à Orlando. Kemba Walker, contrairement à beaucoup d’autres joueurs, n’a pas le moindre doute dans son esprit : il veut jouer quitte à « perdre » sa liberté. Ses mots sont rassurants.
Enfermer les joueurs à Orlando est-elle la meilleure solution ? Plus le temps passe, et moins les joueurs eux-mêmes semblent convaincus. Avec l’énorme deuxième vague de coronavirus qui frappe actuellement la Floride, le risque d’épidémie dans la bulle semble très élevé.
C’est pour cette raison de que nombreux joueurs ont décidé de ne pas faire partie de ce grand plan de reprise. Kyrie Irving évidemment, mais aussi des profils plus discrets comme Avery Bradley, ou plus récemment un membre important de la rotation des Rockets.
Pour les stars avec une vraie chance de décrocher le titre en revanche, hors de question de ne pas se rendre à Orlando. Une bague reste une bague, et l’occasion sera belle pour les plus engagés de faire passer des messages forts sur les problèmes sociaux Outre-Atlantique.
Kemba Walker par exemple, ne peut pas attendre encore un mois. Si les choses ne tenaient qu’à lui, il jouerait déjà. Il s’est confié à Jared Weiss, insider pour le site The Athletic, et expliqué pourquoi il n’en pouvait plus d’attendre le départ pour Orlando. Tout cela en détaillant pourquoi la bulle ne l’inquiète pas. Un message peu usuel en ce moment.
Kemba: « I’m a single man with no kids, so I’ma be fine. All I do is stay in the house anyways, so there’s nothing wrong with me staying in the room. I’m actually looking forward to it cause I’m ready to play basketball. And it’s going to be set up so we can have fun. »
— Jared Weiss (@JaredWeissNBA) July 1, 2020
Lire aussi | Petit relooking pour Anthony Davis avant la reprise !
Je pense que nous allons être plutôt en sécurité et bien isolés dans la bulle. Je suis un homme célibataire, sans enfant, donc je sais que je vais me sentir bien. Tout ce que je fais, c’est rester chez moi de toute façon, donc je me fous complètement de rester dans une chambre !
Honnêtement, je suis vraiment impatient d’aller à Orlando parce que je suis vraiment prêt à rejouer au basket. Et tout va être fait pour que l’on s’amuse.
L’amour du basket a parlé : Kemba Walker est impatient de rejoindre la Floride. En même temps, quand on voit la saison des Celtics, on comprend pourquoi le meneur souhaite rejouer : Boston a des chances de faire un beau parcours ! D’ailleurs, d’après Walker, l’alchimie de cette équipe sera un atout pour la fin de saison.
Kemba Walker: « From day one with this team, our vibe, our chemistry was already there for a very long time. So the first time you see anybody, it’s like we were just together yesterday. That’s just the team that we have, we’re so close. »
— Jared Weiss (@JaredWeissNBA) July 1, 2020
Depuis le premier jour avec cette équipe, notre entente, notre alchimie était présente depuis longtemps. Quand tu vois quelqu’un pour la première fois, c’est comme si nous étions ensembles hier. C’est ça notre équipe, nous sommes très proches !
Qu’il soit à Orlando ou chez lui, la vie de Kemba Walker ne changera visiblement pas trop. Dans les deux cas, il sera enfermé dans un espace clos. À la seule différence qu’en Floride, il fera ce qu’il aime plus que tout au monde.