Pierres angulaires du Jazz, Donovan Mitchell et Rudy Gobert ont dû naviguer une période bien difficile en marge de l’interruption de la saison. Alors où en sont-ils ? Spida est sorti du silence.
Ce n’est un secret pour personne : les choses ont rapidement tourné au vinaigre mi-mars entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell. Très agacé par le comportement plus maladroit qu’autre chose du Français avant de contracter le coronavirus, l’arrière, contaminé à son tour, n’a pas adressé la parole à son pivot pendant un long moment.
Rapidement, quelques rumeurs ont commencé à naître, certaines évoquant même un départ du Frenchie dès l’inter-saison en cas de différends irréconciliables. Qu’en sera-t-il vraiment ? Le mieux, c’est de demander à Mitchell directement.
Interrogé par ESPN, le All-Star s’est confié sans langue de bois sur la situation, et en a profité pour mettre les choses au clair :
A l’heure actuelle, ça va entre nous. On est prêts à jouer. Tout ce qui nous importe, c’est trouver l’alchimie en tant qu’équipe car évidemment, Rudy et moi avons eu le COVID et il s’est passé ce qu’il s’est passé. Ce n’est pas un secret que j’ai mal vécu l’épisode.
Lire aussi | Qui sera le DPOY ? 23 coachs ont voté anonymement !
Maintenant, on veut juste jouer et se concentrer là-dessus. Bojan Bogdanovic est out, donc on a d’autres gars qui ont hâte de step up et c’est ce qui nous intéresse. Retrouver cet élan.
Vous l’aurez compris : ça semble aller mieux entre Gobert et Mitchell. Les deux hommes ont rétabli le contact, ont pu s’expliquer, et ils semblent bien déterminés à laisser le passé derrière eux.
Evidemment, leur comportement l’un envers l’autre sur le terrain sera scruté de près lors des matchs de reprises, mais les choses semblent sur la bonne voie. Parfois, la NBA en est la preuve à travers sa riche histoire, les embrouilles d’un jour mènent aux triomphes du lendemain, et le duo voudra clairement appliquer cette recette. En attendant, Mitchell se montre philosophe :
Cette période de break m’a permis de me poser et de réfléchir. J’ai pu me trouver d’une manière dont je ne m’étais jamais trouvé, parce que je suis à fond depuis si longtemps. J’ai compris que d’abord, la NBA est un business. Et qu’être un pro, ça vient avec des hauts et des bas. Je me suis adapté à tout ça, hors des parquets particulièrement.
Donovan Mitchell semble enfin apaisé, Rudy Gobert aussi : le Jazz est prêt à déferler sur Orlando !