Prétendants au sacre suprême, les Rockets auraient aimé pouvoir compter sur tous leurs joueurs. Mais ce ne sera pas le cas, puisqu’un d’eux ne sera pas du voyage à Orlando.
La date d’arrivée des équipes à Orlando se rapproche à grands pas, et les nouvelles ce mercredi ont été plutôt bonnes dans la sphère NBA. On a par exemple appris qu’il n’y avait aucun joueur positif chez les Celtics et les Sixers, ou encore que Lou Williams, un temps hésitant, tiendrait bel et bien sa place chez les Clippers.
En revanche, la fin de journée a été « ternie » par l’annonce d’un nouveau forfait, à déplorer du côté des Rockets.
Houston Rockets F Thabo Sefolosha is opting-out of Orlando restart, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 1, 2020
L’ailier des Rockets Thabo Sefolosha a choisi de ne pas se rendre à la reprise de la saison à Orlando, des sources informent ESPN.
Lire aussi | Le sexe, vrai soucis pour la reprise ?
Le Suisse a disputé 41 matchs pour Houston cette saison, avec un peu plus de 10 minutes en moyenne sur le parquet pour 2.2 points par match. Comme souvent durant sa carrière, c’est en défense que Sefolosha a surtout brillé, et en cas de pépins, il pourrait faire défaut aux Texans dans ce domaine.
Bien sûr, il ne s’agit pas de la perte du siècle pour H-Town, mais tout de même : les Rockets ne seront pas au grand complet, tout comme les Lakers. Avery Bradley ne jouera pas, tandis que Dwight Howard hésite encore et met son club dans une drôle de situation. A l’inverse, Clippers et Bucks s’avancent eux vers l’échéance à 100% de leurs moyens.
Et dans un contexte où le moindre détail va compter, ça peut jouer.
Pas de Thabo Sefolosha à Orlando, et une option défensive en moins pour les Rockets. Mike D’Antoni se serait probablement passé de la nouvelle.