Si le contexte fou fait passer au second rang certaines conventions habituelles, on a tout de même hâte de savoir quels joueurs seront récompensés en fin de saison. Et pour le Defensive Player of The Year, ça s’annonce explosif.
Qui sera le fameux DPOY, aka le joueur défensif de l’année ? Ce qui est certain, c’est que les prétendants sont légion autour de Rudy Gobert, Anthony Davis et Giannis Antetokounmpo. Mais qui finira par triompher ?
Pour le savoir, The Athletic est allé interroger pas moins de 23 coachs de la ligue, anonymement évidemment. Il en ressort tout d’abord la All-NBA Defensive First Team qui suit :
- Marcus Smart
- Kawhi Leonard
- Ben Simmons
- Giannis Antetokounmpo
- Rudy Gobert
Surtout, les tacticiens se sont aussi prononcés sur le joueur défensif de l’année. Et sans grande surprise, ça se tire sévèrement la bourre au sommet avec une égalité entre Gobert et le Freak :
Lire aussi | La malédiction de la couverture de 2K
C’est donc un trio de tête, avec Kawhi Leonard en embuscade, qui se dessine. Mais qui repartira avec le trophée au final ? Difficile à prévoir, surtout dans une saison compliquée extra-sportivement pour Rudy Gobert, quelque peu pris en grippe aux Etats-Unis.
Encore un peu de patience, mais la lutte promet d’être belle. Allez, une pièce sur le pivot du Jazz…