NBA – Le clan LeBron signe une pépite de la prochaine draft !

Une première en saison régulière pour LeBron qui imite le Shaq
Mark J. Terrill

Le clan LeBron James est déjà immense, mais il vient encore de s’agrandir. En effet, l’agence de Rich Paul, agent et ami du King, a annoncé la signature du potentiel first pick de la prochaine draft. Si Klutch Sports était une équipe, elle jouerait sans aucun doute le titre !

Publicité

LeBron James est l’un des joueurs les plus influents de la ligue, et cela vient encore de se confirmer. En plus d’être un pilier chez ses Lakers, le King est aussi impliqué dans le groupe Klutch Sports, une agence de gestion de talents dont son meilleur ami et agent Rich Paul est à la tête.

Et cette « petite » agence n’a de cesse de gagner en crédibilité, pour la simple et bonne raison que LeBron James est un génial lobbyiste. S’il est proche d’un joueur, vous pouvez être sûrs qu’il tentera tout pour l’attirer dans ses filets. La preuve, Anthony Davis a rejoint Klutch Sports au cours de l’année 2019, quelques mois avant de rejoindre les Lakers.

Publicité

Et les signatures s’enchainent encore et toujours. Par exemple, quelques jours après s’être lancé dans un grand projet social aux côtés de LeBron, Trae Young a lui aussi annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il s’engageait sur le long terme avec KS…

Publicité




LeBron James, Anthony Davis, Trae Young… Klutch Sports représente déjà du très beau monde en NBA, mais a encore envie de plus. La preuve, avant la draft, l’agence s’est adjugée les services de Tyrese Maxey, meneur annoncé dans le top 10, et surtout ceux du potentiel premier choix : Anthony Edwards !

Lire aussi | Le trade foireux qui a bien failli changer la carrière de LeBron James

Publicité

Voila comment Klutch Sports tente d’assoir sa domination sur la ligue : en signant très tôt les meilleurs jeunes talents… Et dans une draft assez pauvre, la « crème » se nomme donc Anthony Edwards. Voici les rapports d’ESPN sur la pépite de Georgia :

Les scouts auraient aimé le voir plus engagé défensivement, plus efficace aussi, mais quand il était à 100% cette saison en NCAA, il était le clair n°1 de la draft. Dans une draft qui manque de vraie star, Edwards a le parcours le plus complet.

Publicité

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le voici à l’oeuvre avec ses Bulldogs.

Pour Anthony Edwards, signer avec Klutch Sports est non seulement l’occasion d’être bien représenté, mais aussi une opportunité de rencontrer son idole LeBron James et s’entrainer avec lui. De quoi justifier son choix.

Draft LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus