Qui dit retour de la saison qui approche dit retour des prédictions. Cette fois-ci, c’est Matt Barnes qui s’y colle. Et les fans des Lakers ne vont pas aimer…
Quelques jours après l’annonce du calendrier, certains se projettent déjà sur ce qu’il se passera après les 8 matchs joués par chaque équipe du 30 juillet au 14 août : les playoffs, les vrais. Et sans surprise, le grand jeu des prédictions a repris.
ESPN a lancé les hostilités en dévoilant le pourcentage de succès final pour les 3 favoris : les Bucks, les Lakers et les Clippers. Des chiffres que vous pouvez retrouver en cliquant ici.
De manière moins scientifique, mais plus spontanée, Matt Barnes y est lui aussi allé de son avis. Au micro de Sports Illustrated, l’ancien joueur des Warriors n’a pas hésité à se mouiller :
Lire aussi | La NBA autorise une mesure importante pour la reprise
Je vais miser sur les Clippers, comme je le dis depuis le début de la saison. Je ne veux pas changer. Même si j’aimerais bien voir les Lakers et LeBron qui gagnent, pour Kobe en cette saison particulière. Mais je donne Clippers vs Milwaukee en Finales, et les Clippers qui gagnent.
Pas de Lakers sur la plus belle des scènes, donc, eux qui se heurteraient à l’obstacle Clippers sur la route d’après Barnes. Difficile de se prononcer sur le sujet : lors des face-à-face, Kawhi et sa bande ont d’abord pris le dessus, avant que les Angelinos ne signent une grosse victoire de prestige avant l’interruption de la saison.
On sait aussi que la vérité de la saison régulière n’est pas celle des playoffs : en 1998, les Bulls n’ont pas gagné un seul match face au Jazz avant la post-season. La suite, on la connait…
Peut-être un peu biaisé en tant qu’ancien de la maison, Matt Barnes choisit donc de miser sur les Clippers. Rendez-vous dans quelques semaines pour la réponse !