Zion Williamson est ce qu’on appelle un physique atypique. Un joueur de 1m98 pour 130 kilos, c’est déjà rare… Mais un joueur avec ces mensurations, qui est en plus capable de sauter au plafond, c’est tout simplement du jamais vu. Après enquête, ESPN pense avoir découvert l’origine de ce physique monstre… Il faut regarder du côté de son père biologique !
Zion Williamson est une star depuis plusieurs années désormais, il est le visage d’une franchise NBA, est multimillionnaire, et pourtant, il reste un jeune homme respectueux et humble. Sa mère Sharonda Simpson et son père Lee Anderson sont d’ailleurs à créditer pour cette superbe éducation.
Enfin… son beau père pour être précis. Lee Anderson a beau avoir élevé Zion comme un fils, les deux n’ont aucun lien biologique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est difficile de comprendre d’où provient le physique du rookie des Pelicans quand on le voit à côté de ceux qui l’ont vu grandir.
Mais après une « longue » enquête, ESPN a réussi à retrouver la trace du père biologique de Zion Williamson. Son nom est Lateef, et il n’y a aucun doute, c’est de lui que Zion tient son corps, et donc en partie sa carrière.
Lateef Williamson mesure 1m95, pèse 117 kilos, et il a joué sur la ligne défensive de l’équipe de football américain de North Carolina State, en première division NCAA. Malheureusement, ses mauvaises notes ont eu raison de sa bourse.
Lire aussi | Le coéquipier qui éclipsait Zion Williamson et Ja Morant au lycée
Au moment de sa signature à NC State, un journaliste le qualifiait de « defensive lineman massif, que tout le monde décrit comme étant le joueur le plus imposant physiquement depuis des années ». Son ancien coach Mike O’Cain disait de lui qu’ « il était doté de qualités athlétiques folles pour quelqu’un de sa taille et de son poids.
C’est une certitude, Zion Williamson tient physiquement de son père, tant la description de l’un colle parfaitement à l’autre. Mais attention, le rookie des Pelicans ne doit pas tout à Lateef ! Lee Anderson est par exemple à l’origine de son amour pour le basket. Dans sa jeunesse, il évoluait chez les Tigers de Clemson en NCAA.
Et dans la famille Williamson, il ne faut surtout pas oublier Sharonda Simpson, la mère. Dans sa jeunesse, elle était une championne d’athlétisme au niveau universitaire. Il n’y a pas à dire, la génétique a parfaitement fait son travail !
Difficile de connaitre la nature de la relation entre Zion et Lateef Williamson aujourd’hui. Mais le père doit être particulièrement fier de sa progéniture.