NBA – Quand LeBron mettait un feu absolu à Paris en 2018

NBA - Quand LeBron mettait un feu absolu à Paris en 2018
(DR)

Quand une star NBA débarque à Paris, le public français tarde rarement à affluer et a prendre feu. Ce fut le cas en 2018, lorsque la star s’appelait LeBron James, et qu’elle retournait le petit gymnase Jean Jaurès du 19ème arrondissement de la capitale.

Publicité

Les All Parisian Games, ça vous dit quelque chose ? Pour les non-initiés, le tournoi rassemble chaque année les meilleurs espoirs français âgés de moins de 20 ans et offre un spectacle immanquable. En 2018, la manifestation organisée par Nike se tenait comme à son habitude dans le gymnase Jean Jaurès du 19ème arrondissement, mais a connu un léger twist.

À quelques minutes de la finale U18 féminines, un guest spécial s’est invité sur le parquet de la salle de quartier. Présent depuis quelques jours à Paris, c’est bien LeBron James qui a surpris la modeste foule présente, et qui a enflammé joueurs, organisateurs et spectateurs avec une entrée survoltée.

Publicité

Lire aussi | En 2017, la séquence hilarante de Jimmy Butler… en galère sur un canoë

Sur le banger de BlocBoy JB et Drake, la toute fraiche recrue des Lakers nous avait sorti ses meilleurs pas de danse pour chauffer le public en vue du match qui allait suivre. De quoi en perdre sa serviette, mais de la récupérer habilement avec un autre move de son arsenal.

Publicité

On se souvient des nombreuses venues que Michael Jordan avait effectuées à Paris, que ce soit avec les Bulls ou, plus récemment, en tant que propriétaire des Hornets. Ces dernières avaient bien évidemment entrainé de larges mouvements de foule compte tenu de la popularité incontestable et inégalée de His Airness.

Néanmoins, on ne se souvient pas voir MJ débarquer sur un playground et reproduire sa meilleure « shoot dance ». Certains mettront ça sur le dos des époques différentes, d’autres sur la crainte de la légende de Chicago des grands rassemblements. Tout ce qu’on voit de notre côté, c’est un sérieux argument en faveur du King pour le titre de GOAT.

Publicité

Blague à part, LeBron James sait faire de ses rares apparitions à Paris un moment de partage et de folie grandiose. Les personnes présentes au gymnase Jean Jaurès ce jour-là doivent encore en garder des souvenirs impérissables.

Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus