Ce vendredi soir, la NBA a révélé le nouveau calendrier qui prendra place à Orlando le mois prochain. Certaines équipes peuvent s’en réjouir, d’autres comme les Lakers, moins. On vous explique pourquoi.
C’est officiel depuis vendredi : la NBA est bien de retour. Adam Silver a révélé le nouveau calendrier de la ligue à chaque équipe, qui débutera à partir du 30 juillet prochain. Au programme : des matchs tous les jours, et en soirée pour les Français.
Pas de doute, il y a des raisons de se réjouir, et ce même si le coronavirus menace toujours la NBA. Les cas augmentent sensiblement en Floride, de quoi empêcher Adam Silver de bien fermer les yeux la nuit.
D’autres équipes sont évidemment ravies de revenir sur les parquets, comme les Lakers. La franchise joue gros dans les mois à venir avec l’ambition d’une bague, ni plus ni moins. Peu importe s’il y aura un astérisque sur ce champion, les Angelinos comptent tout donner. Néanmoins la NBA n’a pas facilité la tâche des hommes de Frank Vogel.
Lire aussi | 5 free agents à tenter pour les Lakers avant la reprise
John Schuhamann, qui travaille pour la NBA, a partagé la différence de calendrier des équipes. Dans la première colonne, on peut trouver l’ancienne difficulté pour les franchises avant la suspension, qui est basée sur le pourcentage des victoires des adversaires. Ce qu’on peut noter dedans, c’est que le chemin des Lakers s’est corsé.
Cumulative opponent winning percentage, old schedule (at the time the season was suspended) vs. new schedule. pic.twitter.com/46L1z1HHH7
— John Schuhmann (@johnschuhmann) June 27, 2020
En passant de 0.471 à 0.625, les Lakers sont passés d’un calendrier plutôt simple au troisième pire de la ligue selon les données. Les coéquipiers de LeBron ont donc de quoi l’avoir mauvaise, même si cela ne changera pas grand chose : le but est d’assurer la première place avant de basculer en playoffs.
Les Lakers auront un calendrier plus compliqué que prévu. Mais pas sûr que ce soit une si mauvaise nouvelle que ça au final.