De retour fin juillet, la NBA va devoir revenir dans un climat très compliqué en Floride. Adam Silver s’est exprimé ce vendredi, et a dévoilé la seule chose qui pourrait annuler ce comeback de la ligue.
On le savait depuis quelques semaines déjà, mais c’est désormais officiel : la NBA sera de retour le 30 juillet prochain. Le calendrier de chaque équipe a été dévoilé ce vendredi soir, confirmant ainsi la bulle d’Orlando. Et pourtant, on ne peut pas dire que l’inquiétude baisse chez les fans.
Les cas de coronavirus sont de plus en plus nombreux en Floride. Du côté de la NBA, ce chiffre reste plutôt bas heureusement, mais l’on peut craindre un risque important de contamination à Disney World.
Adam Silver, qui s’est exprimé au public ce vendredi, en est conscient. Selon le commissionner, il n’existe pas de solution miracle pour reprendre la saison, mais il estime que c’est nécessaire. Mais dans quel cas la campagne pourrait finalement être annulée ?
Adam Silver says that if there is a “significant spread » of COVID-19 in the bubble, « that may lead us to stopping” play.
— Malika Andrews (@malika_andrews) June 26, 2020
Lire aussi | Le trade foireux qui a fait basculer la ligue et la carrière de LeBron
Adam Silver a expliqué que s’il y a une « propagation importante » du COVID-19 dans la bulle, « cela pourrait amener à arrêter » de jouer.
Il faut donc espérer que cette bulle et ses règles sanitaires soient efficaces. Dans le cas contraire, la ligue pourrait rapidement stopper sa saison et annuler définitivement le reste. Un scénario que tout le monde souhaite éviter.
Pourtant, avec l’explosion des cas en Floride, le commissionner n’est pas dupe et connaît le danger :
Silver, « Yes, the level of concern has increased, not just because of the increased levels in Florida, but throughout the country. »
— Howard Beck (@HowardBeck) June 26, 2020
Oui, le niveau d’inquiétude a grimpé, pas juste à cause de la Floride, mais à cause de tout le pays.
Les USA sont profondément touchés par la COVID-19. Il faudra espérer une baisse avant le retour de la NBA pour dormir plus sereinement. A suivre dans les jours à venir.