Les Lakers pourraient-ils se séparer d’Alex Caruso cet été ? Bleacher Report pense en effet qu’en échange de l’arrière, les Angelinos pourraient attirer Curry. Mais pas celui que vous croyez, évidemment…
Malgré l’énorme hype qui l’entoure, la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Alex Caruso du côté de Los Angeles. Certes, le divin chauve a gagné sa place dans la rotation, place encore plus cruciale avec le forfait annoncé d’Avery Bradley. Certes, il est aimé de LeBron James. Et certes, les fans l’adorent.
Tout ça n’empêche pourtant pas l’ancien de Texas A&M de voir régulièrement son avenir s’inscrire en pointillés dans la cité des anges. Lors de la dernière deadline, son nom avait ainsi été mentionné… et rebelote en vue de l’inter-saison à venir.
Comme le dit le dicton, « ne pas progresser, c’est régresser ». Et dans cette optique, les Lakers pourraient être tentés de mettre le grappin sur l’ultra-doué sniper Seth Curry durant le break post-season.
Lire aussi | Le soucis qui inquiète un joueur des Sixers
C’est du moins ce que croit savoir Bleacher Report, qui parle déjà d’un package impliquant Caruso et un 2ème tour de Draft futur en échange du frère de Stephen. Une piste crédible ? Pas vraiment d’après Fansided. En effet, aussi populaire soit-il, le « GOAT » ne pèse pas le poids face à Curry d’après le célèbre site.
Bien sûr, Caruso est plus all-around et moins uni-dimensionnel, mais Seth est tout simplement un des meilleurs de l’histoire dans son exercice de prédilection : le tir longue distance. Il serait à n’en pas douter un formidable ajout pour LA, posté autour de la ligne à attendre que LeBron pénètre et le serve dans un fauteuil. Mais pour le rapatrier, il en faudra plus que le vaillant Caruso.
Le deuxième tour de Draft proposé ne changerait d’ailleurs pas grand chose, et on imagine que c’est plus un first pick qu’il faudrait pour achever de convaincre les Texans.
Alex Caruso peut donc souffler, et se concentrer sur le rôle prépondérant qu’il aura à jouer lors des playoffs. Pour rappel, il est le coéquipier de LeBron James qui affiche le meilleur net rating aux côtés du King, et son intensité défensive devrait être idéale pour les matchs acharnés qui s’annoncent.
Il faut s’y faire : tôt ou tard, Alex Caruso quittera probablement les Lakers. Mais d’ici là, le « GOAT » se bat comme un beau diable et continue de faire son bonhomme de chemin. Tant pis pour Seth Curry, pour l’instant du moins.