Quoi de plus flatteur aujourd’hui que d’être comparé à un joueur comme Giannis Antetokounmpo ? Cependant, cette comparaison se mérite, n’est pas semblable au MVP en titre qui veut… Et ça, un joueur du Heat ne l’a visiblement pas compris. C’est la déclaration osée du jour.
Giannis Antetokounmpo, ce nom vous dit quelque chose ? À part si vous débarquez d’une autre planète, la réponse est forcément « oui ». En même temps, comment passer à côté d’un tel phénomène. MIP, MVP (bientôt double tenant du titre), déjà 4 fois All-Star… Pas mal pour un joueur de seulement 25 ans ! Et vu sa trajectoire, la liste de ses accolades ne va faire que s’agrandir dans les années à venir.
Et KZ Okpala alors ? Ça vous parle ? Mais si, KZ Okpala, cet ailier de 2m03 qui a disputé 5 matchs cette saison avec le Heat de Miami ! Non, toujours rien ? Alors oui, la description est volontairement satirique, mais le rookie sorti de Stanford a tout de même du potentiel. Il n’a pas été sélectionné tout en haut du second tour de la draft 2019 pour rien.
Le problème, c’est que ce jeune joueur a sans doute été un peu trop influencé par ce qui se dit autour de lui… Surnommé « Baby Giannis » par une poignée de fans du Heat, Okpala n’a pas hésité à se comparer lui même au MVP 2019 dans le podcast « Five on the Floor ». C’est osé…
Lire aussi | Les pires comparaisons des joueurs à la draft depuis le début des années 2000
Giannis Antetokounmpo est un monstre, tout le monde le sait. Mais je vois quand même beaucoup de similarités entre lui et moi. La façon dont il attrape ses rebonds, la façon dont il remonte le ballon, la façon dont il se sert de son corps pour bousculer ses adversaires sous le panier… Je pense que je fais les mêmes choses et d’une façon très semblable.
KZ Okpala est loin d’être un mauvais joueurs, puisqu’il tournait à 11.7 points, 7.0 rebonds, 2 passes, 1.4 interception et 1.1 contre par match en G League… Mais son potentiel n’est simplement pas le même que celui du Greek Freak.
En tout cas, il faut apprécier la confiance. KZ Okpala croit en lui, à lui de travailler pour montrer au monde entier que oui, il a bien du Giannis Antetokounmpo en lui !