C’est officiel depuis ce vendredi : la NBA démarrera bien le 30 juillet prochain à Orlando. De quoi se réjouir ? Deux stats ne sont pourtant pas très glorieuses.
Après quelques semaines de doutes à cause du coronavirus – le nombre de joueurs contaminés a été dévoilé aujourd’hui à la presse, et du mouvement « Black Lives Matter » : la NBA sera bien de retour le 30 juillet prochain. Adam Silver et l’association des joueurs ont trouvé un accord et le calendrier complet devrait être officialisé prochainement.
Plus rien ne peut empêcher le retour de la ligue, à moins évidemment que le coronavirus ne s’aggrave fortement en Floride. Malheureusement, et comme on l’évoquait il y a quelques jours, c’est le cas un partout dans l’Etat.
Parlons tout d’abord des Raptors, première franchise NBA à avoir fait le déplacement en Floride afin de préparer le retour de la saison. Comme le divulgue Tim Reynolds, journaliste à l’Associated Press, la région de Collier County a eu un taux positif au COVID de 22.3% ce jeudi. C’est là où Toronto va rester pour les semaines à venir.
Lire aussi | Le trade à 5 joueurs qui pourrait se préparer entre les 2 conférences
Un chiffre en constante augmentation, ce qui fait craindre le pire concernant le retour de la NBA. Les joueurs des Raptors devront être très prudents dans les prochaines semaines afin d’éviter une contamination.
Car ce n’est pas mieux dans la région où va reprendre la ligue, soit à Orange County. Ce jeudi, le taux positif était de 17.9%, soit un chiffre qui continue de grimper. Pour rappel, il n’était que de 3% en mai.
Yesterday’s Orange County, Florida coronavirus numbers are in:
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) June 26, 2020
1,051 positives on 5,887 tests that came back yesterday.
That is a 17.9% rate of positive tests.
Statewide, Florida’s total for confirmed cases in residents on tests that came back yesterday was — 8,933.
Les chiffres du coronavirus hier (jeudi, ndlr) à Orange County, Floride sont sortis :
1.051 tests positifs sur 5.887 hier. C’est un taux positif de 17.9%.
On peut l’affirmer : le coronavirus gagne du terrain en Floride. A quelques semaines de l’arrivée des 21 autres franchises, cela ne laisse présager rien de bon. Espérons que cette bulle à Orlando soit efficace.