Malgré les cas de coronavirus, la NBA sera de retour le mois prochain à Orlando avec 22 franchises, et notamment les Nets. Si Kevin Durant ne sera pas là, l’ailier a donné son avis sur la reprise.
La NBA sera bien de retour avec 22 franchises à Orlando. Malgré les doutes de quelques joueurs, malgré les cas de coronavirus en augmentation, avec notamment 4 contaminés, la ligue ne changera pas de plan. Adam Silver a confiance dans sa « bulle » en Floride, même si tout n’est pas parfait.
Les cas de coronavirus en sont la preuve. Est-ce que tous les joueurs seront guéris avant d’arriver à Disney World ? Peut-être pas. Même une fois là-bas, le risque de contamination existera pour tous, et cela pourrait virer au cauchemar dans le pire des scénarios.
S’il y en a un qui a des doutes, c’est Kevin Durant. Non, l’ailier ne jouera pas là-bas, la faute à une rééducation après sa blessure au tendon d’Achille. Néanmoins, et dans son interview pour TheScore, KD a expliqué que même en bonne santé, il ne serait probablement pas revenu jouer cette saison.
Lire aussi | Le moment où les spécialistes ont compris que Kevin Durant venait de révolutionner le jeu
C’est impossible à prédire. C’est facile pour moi de dire ça car je suis blessé, mais je n’aurai sans doute pas joué là-bas. Il y a tellement de nouveaux cas, je trouve ça fou.
Si les gars pensent qu’ils sont en sécurité pour jouer, alors cool, je suis avec eux. Et si ce n’est pas le cas, je suis également avec eux. Dans mon cas, je ne pense pas que j’aurai joué.
Le cas de Durant est un peu plus complexe, surtout après 3 mois de confinement. Le retour pour les joueurs n’est pas facile, et chacun craint la blessure. C’est encore plus vrai pour ceux qui sortiront de pépins physiques, il faudra faire preuve de prudence à Orlando.
Blessé ou non, Kevin Durant n’est pas serein concernant une reprise de la saison. Heureusement pour Adam Silver, les autres stars n’ont pas forcément le même avis.