Inquiet pour la santé de son fils, Avery Bradley ne sera pas à Orlando à partir du mois de juillet. Les Lakers vont donc devoir le remplacer, et c’est JR Smith qui est favori. Pour certains, cette venue pourrait bien être une plus-value.
A quelques semaines du déplacement à Orlando, plusieurs joueurs ont décidé de dire stop. C’est le cas d’Avery Bradley aux Lakers. Son fils étant un cas à risque dans l’hypothèse où il serait contaminé au COVID, l’arrière ne souhaite pas prendre le moindre risque. Un choix compréhensible, même pour les Angelinos.
Néanmoins, pas le temps de s’attarder sur ce choix. Les Lakers doivent désormais trouver un remplaçant à Bradley, et le premier nom n’a pas mis longtemps à arriver : JR Smith. Lié à la franchise californienne depuis quelques mois, l’arrière pourrait enfin retrouver LeBron James.
Est-ce le bon choix ? On vous conseillait récemment deux autres joueurs à surveiller de près. Peu importe, Stephen A. Smith semble convaincu que l’arrivée de Smith serait bénéfique pour le roster des Californiens. Selon lui, non seulement l’arrière serait un excellent choix, mais il pourrait bien être une plus-value vis-à-vis de Bradley.
Lire aussi | 5 free agents à tenter pour les Lakers avant la reprise
Je pense que JR Smith peut faire autant qu’Avery Bradley. Dans certains cas, je pense même qu’il est meilleur. J’aime cette idée de le voir jouer aux Los Angeles Lakers. J’espère qu’il aura le boulot.
Il y a une belle cohésion dans cette équipe, et JR Smith ne va pas venir la compromettre. C’est un vrai bon gars et beaucoup de joueurs dans ce vestiaire ont du respect et de l’amour pour lui. Tout le monde l’accueillerait à bras ouverts, ce serait un gros bonus.
Peut-on douter de cet avis ? Assurément. Smith n’a pas joué en NBA depuis un an après un départ des Cavs. Néanmoins, et si Bradley est meilleur en défense, JR reste sans doute un shooteur plus adroit sur le parquet, une qualité recherchée par beaucoup d’équipes. Reste à savoir si le mix Smith/Lakers peut vraiment fonctionner. Réponse d’ici quelques jours, puisque le front office a jusqu’au 30 juin pour le signer lui, ou un autre.
Pour Stephen A. Smith, il est clair que JR Smith est une excellente solution pour les Lakers. Pas sûr que tous les fans de la franchise partagent cet avis.