C’est une Woj Bomb que l’on redoutait… Le nombre de joueurs testés positifs au coronavirus avant la reprise est connu, et la situation est assez « rassurante ». Le retour de la NBA ne devrait pas être en danger, même si la question va se poser dans le bureau d’Adam Silver.
Depuis plusieurs semaines, certains joueurs expriment leur réticence à l’idée de s’envoler pour Orlando. Les raisons sont nombreuses, mais l’une des principales est la peur de la contamination au COVID-19. Et les chiffres révélés par Adrian Wojnarowski vont laisser planer le doute dans l’esprit des indécis.
Sixteen NBA players have tested positive for the coronvavirus of 302 players tested, sources tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 26, 2020
16 joueurs ont été testés positifs au coronavirus sur les 302 joueurs testés.
16 joueurs sur 302.. Soit un total de 5.3% ! Un bilan plutôt positif, puisque cela laisse le temps aux joueurs concernés de s’isoler avant de rejoindre leurs coéquipiers à Orlando dans deux semaines. À voir tout de même si ces chiffres augmentent ou non dans les jours à venir.
Si ces chiffres se veulent rassurants, le contexte sanitaire en Floride est par contre en constante dégradation. Tous les jours, des milliers de nouveaux cas sont avérés, et ce sont eux qui pourraient venir mettre en danger la reprise. Si l’état se reconfine, la NBA devra faire sans le staff de Disney World…
Les fans NBA se languissent de retrouver leur sport préféré en plein coeur de l’été, et les dernières nouvelles poussent à l’optimisme… Affaire à suivre.