Se faire échanger d’un petit marché en NBA à un autre petit marché ? Ce n’est pas évident pour tout le monde, et même pour Paul George. L’ailier est revenu sur sa première réaction au moment de rejoindre le Thunder.
Plutôt loyal aux Pacers pendant des années, Paul George a toujours espéré remporter une bague avec Indiana. Malheureusement, la franchise de l’Est s’est souvent heurtée à du lourd en face, comme le Heat de LeBron James à l’époque.
Néanmoins, et si l’on se fie aux paroles de PG13, ce ne sont pas ces échecs répétés qui l’ont fait partir des Pacers, mais bien un problème avec les dirigeants. Le résultat est le même : George a demandé à quitter le navire en 2017.
Plutôt que d’être envoyé aux Lakers, George a finalement terminé au Thunder, un autre petit marché qui avait l’ambition du titre à l’Ouest. Après quelques essais, l’association n’a jamais fonctionné… Mais qu’a pensé Paul George au moment de débarquer dans l’Oklahoma ? Il s’est confié dans sa récente interview avec Kevin Hart.
Lire aussi | De qui parlait Paul George avec « le meilleur poste 4 de la ligue » ?
OKC est sorti de nulle part honnêtement… Quand mon agent m’a dit que j’étais envoyé là-bas, ça m’a niqué. Ce n’est pas un tacle contre Oklahoma, mais j’ai été à Indy pendant 7 ans. Indy c’est discret, c’est silencieux. Je ne pensais pas que ça pouvait être encore plus silencieux que là-bas. Donc ça m’a un peu niqué quand il a dit Oklahoma.
D’un point de vue de ville, il est vrai qu’Oklahoma City n’est pas l’endroit le plus attractif aux USA. Mais avec cette équipe, PG13 avait une chance de titre.
Du moins, c’est ce qu’on peut penser sur le papier. Au final après deux essais, le Thunder a explosé en plein vol avec les envies de départ de George. Derrière, c’est Russell Westbrook qui a suivi, le meneur ayant soif de titre. Les deux hommes se croiseront peut-être lors des années à venir en playoffs.
Etre tradé vers le Thunder ? Ce n’était pas le rêve de Paul George, il ne faut pas se le cacher. Néanmoins, et au bout du compte, l’ailier a dû apprécier son passage dans l’Oklahoma.