Si Gregg Popovich cumule les résultats depuis plus de deux décennies à la tête des Spurs, il se révèle visiblement moins à l’aise sur le terrain de l’immobilier. Sa magnifique propriété de San Antonio, originellement évaluée à 4.5 millions de dollars, n’arrive pas à se vendre malgré un détail tout simplement génial. Voici donc à quoi ressemble cette « affaire à saisir ».
Arrivé à 40 ans sur le banc des Spurs, Gregg Popovich a dans un premier temps fait ses armes en tant qu’assistant coach. Suite à une courte parenthèses de deux ans en tant qu’adjoint de Don Nelson aux Warriors, il a pris les rênes de la franchise de San Antonio, pour ne plus la quitter jusqu’à ce jour.
Cela fait donc 24 ans que le technicien a définitivement posé ses valises dans la métropole du Texas. Une période qu’il a en grande partie passé dans son manoir de quelque 900 mètres carrés, situé dans le quartier aisé de Dominion, au Nord-Ouest de la ville. Résident de la propriété depuis 2005, il l’a finalement mise en vente en 2018 au prix de 4.5 millions de dollars. Malgré ses atouts évidents, elle n’a toujours pas trouvé preneur, et est désormais listée à 3.1 millions sur le marché.
La propriété d’1.02 hectare impressionne déjà par son entrée et son jardin, composés de verdure et d’une piscine.
L’intérieur de la villa se révèle tout aussi attrayant. Au programme : 4 chambres, 5.5 salles de bains, des fenêtres, baies vitrées et balcons à ne plus savoir qu’en faire, mai aussi, bonus du chef, un ascenseur luxueux qui vous emmène vers une salle de sport et une autre de jeu.
Enfin, si vous ne trouviez pas les extérieurs assez à votre goût, ces derniers renferment une dernière surprise tout au bout de la propriété. On retrouve en effet une cave à vin construite…. en pierres de Jerusalem, s’il-vous-plait. Il s’agit d’une variété de calcaire que l’on retrouve uniquement dans les Monts de Judée en Israël, et pour l’anecdote, ces mêmes pierres ont par exemple servi à construire le célèbre Mur des lamentations.
Hyper classe, et tout simplement magnifique, sans parler des précieuses bouteilles qui doivent se trouver à l’intérieur.
Toutes les maisons des joueurs :
L’appartement à 7 millions $ de Kawhi Leonard (Los Angeles)
La maison à 13 millions $ de Kawhi Leonard (Los Angeles)
Le domaine de rêve d’Anthony Davis (Los Angeles)
Le manoir à 9 millions $ de Paul George (Los Angeles)
L’hallucinante maison à 52 millions $ de LeBron James (Los Angeles)
L’immense nouvelle maison à 39 millions $ de LeBron James (Los Angeles)
L’appartement avec vue panoramique de Spencer Dinwiddie (Brooklyn)
La première maison de Michael Jordan (Chicago)
La maison de Gregg Popovich avec un détail qui tue (San Antonio)
Le Texas n’est sans doute pas la terre la plus accueillante des États-Unis à première vue, mais le manoir mis en vente par Gregg Popovich a de quoi vous faire changer d’avis. À 3.1M$, on est à deux doigts de se cotiser à la rédac.