NBA – Avant le basket, Giannis Antetokounmpo, 16 ans, était une star de cinéma !

À 16 ans, Giannis Antetokounmpo a tourné dans un film
Dead Europe (DR)

Vous avez bien lu : la première fois que Giannis Antetokounmpo a brillé devant une caméra, ce n’était pas balle en mains, mais bien dans un film australien. Il avait 16 ans, et force est de constater que là aussi, il avait un petit talent à exploiter. Le Greek Freak ne cessera de nous surprendre.

Publicité

Giannis Antetokounmpo est aujourd’hui connu dans le monde entier pour son talent sur les terrains de basket. Selon toute vraisemblance, il remportera même dans quelques mois son second titre de MVP consécutif, et potentiellement sa première bague NBA. En fait, il a tout pour devenir une légende dans cette ligue.

Mais la vie de cette jeune vedette qu’est le « Greek Freak » avant son arrivée en NBA est assez méconnue… La preuve, personne ne sait qu’avant de débarquer Outre-Atlantique, Giannis s’était essayé au cinéma. C’était dans le film Dead Europe, et le résultat était assez prometteur.

Publicité

Ce film australien datant de 2012, adaptation du roman du même nom de Christos Tsiolkas, a été nominé pour 12 récompenses, et en a remporté 2. Giannis avait alors 16 ans, et s’est aux côtés de sa mère Veronica qu’il a fait une courte apparition. Régalez-vous !

Lire aussi | La révélation sur l’éthique de travail folle de Giannis Antetokounmpo

Des mots de Tony Krawitz, réalisateur du film, au site Brew Hoop :

Giannis et sa mère ont récité leurs lignes à la perfection, et ont donné un côté autoritaire à leurs personnages. Nous cherchions une famille qui pouvait jouer des immigrés, en ayant l’air hyper ouvert d’esprit et généreux. Je me souviens qu’ils étaient une famille formidable, qui voulait absolument se sortir de la misère. Ils étaient aimants et concentrés.

Publicité

Le plus improbable dans l’histoire, c’est que ce rôle ne pouvait pas être attribué de suite à Giannis Antetokounmpo, puisque son dans les crédits était : « Yiannis Adeto Kunbo »… Peu importe son nom au final, le MVP 2019 a impressionné son petit monde en quelques secondes, signe d’un talent certain.

Publicité

Déterminé comme il est, Giannis aurait sûrement trouvé un moyen de percer dans le cinéma s’il ne s’était pas mis à fond dans le basket. À 16 ans, il avait en tout cas le potentiel pour !

Buzz Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus