Quelques heures après l’ouverture du marché, on dénombre déjà quelques signatures. Aux Nets, on a également décidé de passer à l’action en vue des playoffs.
Comme annoncé, le marché s’est ouvert ce 23 juin. Ce sera le cas jusqu’au 30 afin de permettre aux franchises de se renforcer à Orlando. On rappelle que les équipes ont le droit de signer jusqu’à 17 joueurs désormais, et les prétendants au titre ont la ferme intention d’en profiter.
Alors que les Rockets sont passés à l’action dans la nuit de mardi à mercredi, les Nets ont décidé de les imiter. La franchise de la Big Apple vient d’accueillir un renfort sur la ligne arrière.
Free agent guard Tyler Johnson has agreed to a deal with the Brooklyn Nets, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 24, 2020
L’agent libre Tyler Johnson s’est mis d’accord avec les Brooklyn Nets pour un contrat.
Lire aussi | Le rêve du Heat pour 2021
Tyler Johnson, on en parlait justement il y a quelques jours. L’intérêt des Nets était connu, tout comme celui des Lakers et des Clippers. L’arrière a finalement choisi de rejoindre la ville de New York pour tenter de se relancer.
L’ancien joueur du Heat avait été coupé en début d’année par les Suns. Fait intéressant : Johnson doit son contrat de 50 millions de dollars en 2015 grâce à Brooklyn. C’est elle qui avait proposé ces émoluments au joueur, avant de voir Miami égaler l’offre.
Sans la présence de Kyrie Irving, il n’est pas surprenant de voir les Nets se renforcer pour la fin de saison. Tyler Johnson devrait avoir du temps de jeu, surtout pour les matchs de classement fin juillet. Ce sera à lui de montrer qu’il mérite toujours sa place en NBA.
Brooklyn enregistre son premier renfort sur le marché. Après les Kings et les Rockets, on a envie de dire que le marché s’agite un peu. Il était temps.