L’affaire judiciaire qui oppose le parti de Kobe Bryant et la famille d’Ara Zobayan, le pilote de l’hélicoptère du Mamba lors de son accident, se poursuit. Le clan Zobayan a ainsi effectué une requête importante au sujet du procès.
À chaque semaine son rebondissement dans le triste dossier de Kobe Bryant. La légende des Lakers, disparue le 26 janvier dernier lors d’un accident d’hélicoptère, continue d’habiter l’esprit des fans et de la ligue. Son nom continue lui aussi d’être évoqué dans le cas du dossier judiciaire en cours, pour déterminer les responsabilités de chacun dans le crash.
Il y a peu, ESPN révélait de nouvelles confidences au sujet du pilote de l’appareil, Ara Zobayan. Ce dernier est notamment accusé par Vanessa Bryant et plusieurs autres proches des victimes de la tragédie, qui n’ont donc pas hésité à s’attaquer à sa compagnie aérienne. Le procès était dès lors censé intervenir à Los Angeles, mais pourrait être délocalisé.
C’est en tout cas la demande effectuée par la famille de Zobayan, qui craint que l’impartialité des juges ne se voit affectée par l’immense cote de sympathie dont jouissait Kobe dans la ville de Los Angeles. TMZ Sports rapporte le contenu des documents judiciaires correspondant à cette démarche.
Lire aussi | Ce que réclame Vanessa Bryant pour le décès de Kobe
La notoriété et la popularité de Kobe Bryant dans le Los Angeles County sont détaillées dans le présent document et ont atteint un niveau qui ne laisse aucune personne du comté ignorante du fait qu’il caractérisait Los Angeles comme sa ville.
Aucun autre individu dans l’histoire récente, figure sportive ou autre, n’a été considéré par la population comme une telle personnification de la ville de Los Angeles… Mais ce niveau de renommée sans précédent s’accompagne d’un manque d’impartialité et d’objectivité de la part des potentiels jurés concernant le fond des revendications effectuées dans ce dossier par la famille Bryant.
Il y a quelques jours, la famille Zobayan avait déjà transmis des documents stipulant que la formation d’un jury impartial dans la cour supérieure de Los Angeles était impossible. Elle a dès lors suggéré que l’affaire devrait être jugée dans l’Orange County, au Sud de Los Angeles, dans la mesure où l’ensemble des victimes résidaient au sein de cette zone géographique.
Comme le veut la tradition dans ce genre d’affaires publiques, la tenue du procès risque de se faire attendre pendant encore de longues semaines, qu’il intervienne dans le Los Angeles County ou le Orange County.