Transféré aux Clippers lors de la trade deadline de février, Isaiah Thomas a été coupé deux jours plus tard, et depuis, aucune franchise ne daigne le signer. À l’approche des playoffs, il a lâché un tweet bien triste aux allures de bouteille à la mer… Tout va trop vite en NBA.
Isaiah Thomas a fait de sa capacité à dépasser les attentes sa marque de fabrique. À sa sortie de l’université de Washington, personne ou presque ne croyait en lui, comme le prouve sa sélection par les Kings avec le dernier choix de la draft 2011. Mais rapidement, IT a montré qu’il avait les épaules pour s’imposer.
Formidable scoreur malgré sa petite taille, le meneur s’est fait un nom chez les Suns, avant de tout exploser chez les Celtics. En 2016-2017, il a même tourné à 28.9 points de moyenne, se plaçant même sérieusement dans la course pour le titre de MVP. Malheureusement, cette saison si merveilleuse s’est terminée de la pire des manières, avec le décès de sa sœur, et une grave blessure à la hanche.
Depuis, c’est une véritable descente aux enfers. Un transfert chez les Cavaliers pour évoluer aux côtés de LeBron James, un autre 6 mois plus tard chez les Lakers, une signature chez les Nuggets, puis chez les Wizards, et enfin un trade chez les Clippers… Ça fait beaucoup. Aujourd’hui agent libre, Isaiah Thomas ne demande qu’une chose : jouer. Il a lancé une triste bouteille à la mer sur Twitter pour trouver preneur.
Lire aussi | La bouleversante révélation d’Isaiah Thomas sur Kobe Bryant
Or back to any team in the league. Lol https://t.co/o861OlXv79
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) June 22, 2020
Fan : Faites revenir Isaiah Thomas à Boston
Isaiah Thomas : Faites moi revenir dans n’importe quelle équipe NBA. Lol.
À 31 ans, Isaiah Thomas ne retrouvera jamais son niveau de chez les Celtics, certes, mais il ne fait aucun doute qu’il a encore le talent pour dépanner en sortie de banc. Pour la reprise, les équipes auront un roster agrandi, alors quelqu’un devrait lui donner sa chance… n’est-ce pas ?
Voir un joueur passer de presque MVP et chouchou de la ligue à sans emploi et qui réclame de l’attention sur Twitter, ça fait mal au coeur. Isaiah Thomas n’a pas vraiment mérité une telle fin…