Habitué à être attaqué de toute part, Draymond Green a vu les critiques particulièrement pleuvoir cette saison pour ses prestations décevantes. La grande gueule des Warriors n’a cependant pas dit son dernier mot, et avertit ses détracteurs pour la suite.
Arrivé dans l’anonymat quasi-complet en 2012, Draymond Green a attendu la saison 2014-15 pour démontrer pleinement toute l’ampleur de son talent. Pièce inamovible aux yeux de Steve Kerr cette année-là, l’ancien intérieur de Michigan State s’est par la suite véritablement imposé comme un All-Star en puissance, et comme la plaque tournante du jeu de son équipe.
Ses moyennes ont beau avoir été impactées par l’arrivée de Kevin Durant, Dray conservait un rôle crucial sur les parquets et en-dehors. Mais depuis octobre, alors qu’il a vu KD rejoindre les Nets et a dû composer sans Steph Curry et Klay Thompson, blessés, sa production s’est révélée décevante. Forcément, les remontrances à son égard n’ont pas tardé à apparaitre, à juste titre.
Privé de ses coéquipiers de luxe, le Défenseur de l’Année 2017 était bien loin de son meilleur niveau, affiché lors de la saison 2015-16. Le compte Instagram des Warriors retrace d’ailleurs actuellement cet exercice mythique, et a posté ce lundi les highlights d’un triple-double XXL signé par Green. Un souvenir auquel le principal intéressé a rapidement réagi, en s’adressant à ses haters.
Lire aussi | Les USA bouleversés par l’affaire Bubba Wallace, la puissante réaction de Steph Curry
P**tain ! Ok, je vais faire en sorte de redevenir ce gars 😏😏😏
Puisqu’ils ont l’air d’avoir tous oublié 🤷🏿♂️
Préparez-vous, Draymond semble déterminé à nous ressortir des copies statistiques dignes de ce 29-17-14-4 la saison prochaine. Une perspective qui ne déplaira certainement pas à Steve Kerr, qui s’attend lui aussi à retrouver un big man en grande forme d’ici quelques mois. Avec un Green à ce niveau, et le retour des Splash Brothers, les Dubs pourront viser bien plus que la dernière place de la conférence Ouest.
Replongé malgré lui dans les souvenirs du bon vieux temps, Draymond Green compte bien s’en inspirer pour retrouver ses sensations individuelles et ramener sa franchise au sommet du classement NBA.