Free agent le plus convoité en vue de la reprise pour les playoffs, DeMarcus Cousins signera finalement… nulle part. Clap de fin sur cette campagne pour Boogie.
Coupé par les Lakers il y a quelques semaines, DeMarcus Cousins était un nom qui revenait souvent alors que s’ouvre ce mardi à 18h la période de signatures en vue de la reprise de la saison. Mais l’ancien pivot de Los Angeles et de Golden State n’ira nulle part.
Dragué par plusieurs franchises et annoncé, de manière la plus plausible, de retour chez les Angelinos, Boogie a finalement décidé d’abandonner cette saison 2019-2020.
Sources: Multiple teams have expressed interest in DeMarcus Cousins but have been told the four-time All-Star will sit out the resumed season and continue rehab for full return in 2020-21.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 23, 2020
Lire aussi | DeMarcus Cousins aux Wizards, c’est foutu
De multiples équipes ont exprimé de l’intérêt pour DeMarcus Cousins, mais (son camp) a répondu que le quadruple All-Star ne reprendrait pas la saison et poursuivrait sa rééducation pour un retour complet en 2020-2021.
Une décision sage, même si Cousins aurait évidemment pu tenter d’aller chercher une bague chez un contender. Il s’agira donc d’une saison blanche pour Boogie, qui pensait être une pièce importante pour le Lakers mais qui n’aura jamais foulé le parquet avec la tunique pourpre et or sur le dos.
Les Lakers, justement, doivent voir ça comme une mauvaise nouvelle. Alors que la présence de Dwight Howard n’est pas certaine, récupérer DMC, également adoré de tout le vestiaire pour sa présence et son leadership, aurait été un joli coup. Il n’en sera rien.
DeMarcus Cousins acte sa saison blanche et espère enfin revenir en bonne santé prochainement. C’est tout ce qu’on lui souhaite.