Avec un futur haut pick de draft, les Warriors auront l’embarras du choix au moment de sélectionner un jeune joueur. Même si Anthony Edwards plaît au front office, ce dernier pourrait bien prendre une direction différente.
Après un piètre bilan de 15 victoires et 50 défaites, les Warriors n’ont pas tout perdu. La franchise va tout d’abord rester au chaud pour cette saison, et s’éviter ainsi l’angoisse de revenir à Orlando avec la menace permanente du coronavirus. Idéal pour préparer le futur, comme la draft et la free agency.
La draft justement, parlons-en. Pendant qu’Anthony Edwards est un nom qui revient avec insistance en Californie, Bob Myers pourrait effectuer un autre choix.
D’après les informations de Jonathan Givony, l’expert draft d’ESPN, les Dubs adorent le profil de Tyrese Haliburton, un meneur. Il est vu comme un « jeune Shaun Livingston », avec un tas de domaines où il peut encore s’améliorer. Avec un bon tir, on peut penser qu’il s’entendrait à merveille avec des joueurs comme Steph Curry et Klay Thompson.
Lire aussi | Le joueur que les Warriors souhaitent conserver
Triple-double (22-12-10) for Tyrese Haliburton over the weekend. Play that popped most was clearly was his crossover over ball screen into driving dunk (33-sec mark). Hit some quick-release threes, soft floaters. Typical Hali passes. pic.twitter.com/YFTYZt89oQ
— Jonathan Wasserman (@NBADraftWass) January 6, 2020
Mais pour l’heure, on ne sait pas encore ce que vont faire les Warriors avec leur pick. Prendre Edwards avec le premier choix ? Descendre volontairement de quelques places pour choisir Haliburton ? Il existe des dizaines de scénarios possibles aujourd’hui. Ce sera au front office de ne pas se tromper.
Un meneur de jeu pour les Warriors ? Malgré la présence de Curry, l’idée n’est clairement pas à écarter. Réponse en octobre prochain.