Pour la Fête des Pères, ESPN a décidé de rendre hommage à l’un d’entre eux malheureusement parti trop tôt : Kobe Bryant. C’était à l’occasion des traditionnels « ESPY’s », cette remise de prix 100% sportive, et c’était incroyablement émouvant.
Ce dimanche 21 juin n’était pas simplement l’occasion de célébrer le premier jour de l’été, c’était aussi l’occasion de célébrer la Fête des Pères dans le monde entier. Et aucun message d’amour n’a plus marqué les esprits que celui de Vanessa Bryant, tristement veuve depuis le 26 janvier dernier.
Dans une année marquée par les tragédies en tout genre, la disparition de Kobe Bryant restera sûrement l’un des évènements les plus traumatisants pour les fans de basket. À quelques mois de son introduction au Hall of Fame, le Mamba nous a quitté en faisant ce qu’il préférait faire : s’occuper de sa fille Gigi.
Alors hier, ESPN et Snoop Dogg se sont associés pour rendre un sublime hommage à la légende des Lakers et à ce père dévoué au bonheur de ses filles. C’était à l’occasion des « ESPY’s », la remise de prix attendue par tous les sportifs, et le résultat est tout simplement émouvant. Pendant 2:30 minutes, le légendaire rappeur conte la carrière du Mamba. Frissons garantis.
Lire aussi | Kobe Bryant immortalisé par un célèbre club de foot
Tu es trop grand pour rentrer dans un cadre. Tu as dépassé nos attentes, et de très loin. Seulement à la force de ton travail, sans jamais sourire sur le terrain. […]
Médaille d’or olympique autour du coup, champion en back-to-back-to-back, tu visais simplement le panthéon. […]
De l’Est à l’Ouest, Los Angeles est ta ville. Merci pour ce voyage.
Quand une légende de Los Angeles exprime son admiration à une autre, le résultat ne peut être que grandiose. Au delà du poignant texte de Snoop Dogg, le visuel est aussi exceptionnel. Partout dans les Citée des Anges les peintures murales à l’effigie du Mamba ont fleuri, et elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
Comme souvent, ESPN a frappé en plein dans le mille. Grâce à ce genre d’hommage, Kobe Bryant ne disparaitra jamais vraiment.