Vous ignoriez que Kevin Durant possédait des tatouages ? Rien de plus normal, puisque l’immense majorité d’entre eux ne sont pas visibles lorsque la star foule les parquets. Découvrez donc les 15 œuvres gravées sur sa peau, et leur signification.
« Colombe et Barbara »
Intéressons-nous d’abord à la face avant du haut du corps de Kevin Durant, avec ce premier tatouage sur son pectoral gauche. On y retrouve une colombe, symbole de paix, et le nom de sa grand-mère « Barbara » qu’il appréciait tant.
« Rose et Wanda »
Son pectoral droit a suivi le même modèle que le gauche. Une rose vient remplacer la colombe, tandis que c’est le nom de Wanda, sa célèbre mère, qui la recouvre.
Kevin Durant (@KDTrey5) Gets Tupac Leg Tattoo https://t.co/LJ0clR8J72 pic.twitter.com/ikOk57QZay
— HipHopDX (@HipHopDX) July 23, 2016
« Maryland »
Tout comme LeBron James avec Akron, Kevin Durant rend hommage au lieu où il a grandi, à savoir le Maryland, avec une énorme inscription sur le haut de son dos.
« 35 » et l’ange tenant un ballon de basket
Juste en-dessous de ce dernier tattoo, on peut apercevoir entre les deux omoplates de Durant un ange tenant un ballon de basket, symbolisant l’aide qu’a représenté son sport pour traverser sa jeunesse. Deux grosses représentations de mains l’entourent, formant les chiffres « 3 » et « 5 » qui composent son numéro de maillot favori.
Le verset de la Bible
Homme de foi, KD a fait inscrire un verset de l’évangile selon Saint Jean, à savoir le 1:2-4, évoquant notamment l’importance de la persévérance. À noter qu’il a récemment dû faire corriger une erreur de typo qui s’était glissée dans le texte, et qui voyait le mot « mature » transformé en « mautre ».
Jesus Christ
Tandis que le tatouage ci-dessus recouvre la partie droite du bas du dos de Durant, un impressionnant portrait de Jesus Christ orne la partie gauche.
.@KDTrey5 finally finished his massive back tattoo featuring an angel holding a basketball, Jesus, and a Bible verse pic.twitter.com/KG6xqpZfeR
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 22, 2013
La croix chrétienne et le Proverbe 15:33
Retour sur la face avant du corps de la star des Nets, où l’on retrouve sur la zone du foie une croix ainsi que l’inscription biblique suivante :
La crainte de l’Eternel enseigne la sagesse, Et l’humilité précède la gloire.
« Walk By Faith, Not By Sight »
Une autre référence au texte sacré des chrétiens apparait sur son bas-ventre droit, et se traduit par : « Marchons par la foi, et non par la vue ». Un extrait du Nouveau Testament bien connu des fans de football et de Memphis Depay.
Le W
Juste au-dessus de son nombril, un « W » saute directement aux yeux de par sa couleur rouge. Il s’agit en réalité du logo des Washington Nationals, franchise de baseball qu’il supporte en tant que natif de la capitale américaine.
A closeup of Kevin Durant’s stomach tattoos: pic.twitter.com/uWrt4Kqsq8
— SI Vault (@si_vault) May 6, 2013
La cabane et « 301 »
Sur la zone de son estomac figurent une sorte de cabane, représentation de la maison dans laquelle il a grandi, mais aussi la mention « 301 », soit l’indicatif de la région dans laquelle il a passé sa jeunesse. Il a révélé par ce passer que cet ensemble de tatouages était celui qu’il aimait le moins.
« Work brings… »
Pour compléter sa collection sur le haut du corps, KD a fait apparaitre en-dessous de son nombril un nouveau texte, bien plus difficile à décrypter. Seul les mots « Le travail amène » ont pu être déchiffrés jusqu’ici.
Le « R » en italique
Seul encre visible lorsque l’ailier se trouve en tenue de match, la lettre « R » et les deux plumes qui l’accompagnent pour recouvrir son poignet droit n’ont pas encore dévoilé leur signification.
Rick James
Passons désormais au bas du corps, en commençant pas la cuisse droite. On peut y voir le portrait du chanteur afro-américain engagé Rick James, désormais décédé, que Durant admire grandement.
Kevin Durant apparently got a tattoo of Rick James on his thigh (via @stevewiebe‘s Instagram) pic.twitter.com/tV1V5fcdEa
— Anthony Slater (@anthonyVslater) September 3, 2016
Tupac Shakur
Autre portrait, cette fois-ci sur le mollet gauche, et autre artiste culte disparu en la personne de Tupac Shakur. Tout comme Rick James, le rappeur ne se contentait pas de chanter, mais rédigeait des textes à la portée politique puissante.
Kevin Durant has a new Tupac tattoo. (via thompsonscribe/Instagram) pic.twitter.com/99dSr8tnYs
— SportsCenter (@SportsCenter) July 21, 2016
Le lion
Pour conclure cette liste, on retrouve un tatouage des plus classiques sur le mollet droit de Durant, à savoir la représentation d’un lion. Symbole de puissance et de domination, le joueur de Brooklyn se retrouve certainement dans la description du roi de la jungle.
Kevin Durant’s tattoos aren’t just all « Business tats » anymore? RT @dcsportsbog: Durant tattoo pic.twitter.com/wfsECFOwW7
— Tas Melas (@TasMelas) June 25, 2014
Lire aussi : Que signifiait chaque tatouage de Kobe Bryant ?
Kevin Durant cache bien son jeu, avec pas moins de 15 tatouages parsemés sur son corps, mais un seul visible en conditions de match.