La comparaison entre Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard est loin de sauter aux yeux… Pourtant, pour un joueur des Bucks passé par Portland, il existe un énorme point commun entre les deux All-Stars. Petit indice, il n’est pas sportif.
Si Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo sont tous deux de formidables joueurs de basket, la comparaison entre eux n’est pas réellement possible. L’un est meneur et base son jeu sur le tir longue, voire très longue distance, quand l’autre est un intérieur qui ne vit presque que par la pénétration et le dunk en attaque.
Pourtant, Pat Connaughton, qui évolue depuis 2 ans à Milwaukee après avoir démarré sa carrière à Portland, reconnait un gros point commun entre Dame et le Greek Freak. D’après l’athlète des Bucks, les deux All-Stars sont de grands joueurs, certes, mais surtout de grands Hommes. C’est en tout cas ce qu’il a dit à JJ Redick dans son podcast.
The top two in the game, both on & off the court 💯. Don’t @ me … Appreciate you having me on the pod @jj_redick pic.twitter.com/zA0O0yQI5E
— Pat Connaughton (@pconnaughton) June 21, 2020
La comparaison que je fais avec Damian Lillard et Giannis, c’est que les deux sont encore meilleurs en tant que personnes qu’ils ne le sont en tant que joueurs. Et on sait tous à quel point ils sont de bons joueurs de basket !
Ce message particulièrement touchant est revenu jusqu’aux oreilles du meneur des Blazers, qui n’a d’ailleurs pas hésité à réagir sur son compte Twitter. Visiblement Lillard n’a pas oublié sa relation avec son ancien coéquipier, puisqu’il l’appelle encore par un petit surnom méconnu.
Lire aussi | La révélation sur l’éthique de travail si spéciale de Giannis
You know what it is FastBall! https://t.co/zXm2wqcpUg
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) June 21, 2020
Tu sais ce que c’est FastBall.
Vous ne le saviez sûrement pas, mais Pat Connaughton était un aussi membre de l’équipe de baseball lors de son passage à l’université de Notre Dame. « FastBall » est donc un surnom faisant référence à son passé de « pitcher » dans le plus ancien des sports nord-américain.
En tout cas, Giannis Antetokounmpo a sûrement beaucoup apprécié le compliment lui aussi. En tant que jeune père de famille, il doit aimer s’entendre dire qu’il est une bonne personne et qu’il a toutes les clés pour réussir dans ce nouveau rôle.
Pat Connaughton a compris comment se faire une belle place en NBA quand on est un role player… Il faut toujours s’entendre avec les superstars, et visiblement il ne lésine pas sur les moyens pour bien se faire voir.