Pendant que la NBA doit toujours reprendre fin juillet, l’inquiétude grimpe pour les joueurs. Le coronavirus explose en Floride, et c’est une stat qui l’exprime le mieux.
En choisissant Disney World en Floride, Adam Silver pensait avoir trouvé l’endroit parfait pour reprendre la saison NBA. Malheureusement pour lui et les joueurs, les récentes nouvelles ne sont pas glorieuses du côté d’Orlando, là où le coronavirus explose.
Bien que les joueurs devraient finalement tous reprendre le chemin des parquets, et malgré des doutes vis-à-vis du mouvement « Black Lives Matter », c’est bien l’épidémie de COVID-19 qui reste la plus grosse menace à la reprise.
Contrairement à la France, les Etats-Unis ne voient pas vraiment de baisse des cas concernant le virus. Ce dernier continue de se propager un peu partout dans le pays, et notamment en Floride. Plus précisément à Orange County, la zone où se trouve le complexe Disney. Tim Reynolds, journaliste à pour Associated Press, nous donne ainsi une statistique glaçante.
Lire aussi | LeBron moqué pour un cliché où il apparaît vieux et en détresse capillaire
Coronavirus positive test rates in Orange County, Florida – the Orlando area, near the soon-to-be-home of NBA and MLS at Disney’s ESPN complex.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) June 21, 2020
April 11-24: 4.4%
April 25-May 8: 1.4%
May 9-22: 0.9%
May 23-June 5: 2.2%
June 6-June 15: 5.0%
June 16-20: 17.0%
Source: State data.
Taux de cas positifs au coronavirus à Orange County en Floride – la zone d’Orlando où se trouve la future maison de la NBA et la MLS au complexe Disney :
April 11-24: 4.4%
April 25-May 8: 1.4%
May 9-22: 0.9%
May 23-June 5: 2.2%
June 6-June 15: 5.0%
June 16-20: 17.0%
Rien de compliqué à comprendre dans ces chiffres : le taux a explosé ces derniers jours à Orlando avec 17%, contre 0.9 courant mai. Une preuve que le virus semble gagner du terrain au fil des semaines. Une statistique qui met en danger la reprise, alors que la NBA doit toujours se rendre dans la région début juillet, soit dans environ deux semaines.
Est-ce que la NBA va pouvoir tenir son calendrier au péril de la santé des joueurs ? On devrait rapidement le découvrir.