Sans cesse en train de s’améliorer depuis son arrivée dans la ligue, Giannis Antetokounmpo affiche une éthique de travail remarquable. L’un de ses coéquipiers a tenu à expliquer en quoi elle est si spéciale.
Chef de file chez les Bucks, Giannis Antetokounmpo pourrait bien remporter son second titre de MVP à l’issue de la saison – désolé pour les fans de LeBron James. L’ailier du Wisconsin semble se diriger vers une nouvelle distinction personnelle, et ce serait mérité quand on regarde sa saison.
Car le Greek Freak a encore fait des progrès dans son jeu, que ce soit en attaque, où il cherche à devenir un meilleur shooteur, ou bien en défense. N’oublions pas qu’il s’affiche également parmi les favoris pour devenir le défenseur de l’année aux côtés d’un Anthony Davis ou encore Rudy Gobert.
Le média ESPN était d’ailleurs très clair sur les chances de Giannis de remporter les deux trophées. Comme vous l’imaginez, on n’arrive pas à ce niveau par hasard : Giannis travaille encore et toujours. S’il y en a un qui peut confirmer cela, c’est Pat Connaughton, son coéquipier du côté de Milwaukee. Il s’est expliqué dans le podcast de JJ Redick.
Lire aussi | « Il est un mélange entre Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant ! »
Il a compris sur quoi il devait travailler, donc on a pu bosser ensemble et se mettre un peu en compétition, des trucs comme ça. Ce que j’essaie de dire, c’est qu’il bosse comme s’il était un simple role player venant du second tour.
Mais il a le talent d’un MVP. Je pense que c’est ça qui a permis de construire une culture à Milwaukee, où tout le monde veut devenir meilleur.
Giannis fait partie de ceux qui débarquent en premier à la salle pour s’entraîner, car on n’arrive pas à un tel niveau de réussite sans un total dévouement. Le Grec l’a rapidement compris à son arrivée chez les professionnels, et il ne cesse de s’améliorer depuis, saison après saison. On est curieux de voir le reste de son développement désormais.
Giannis Antetokounmpo a permis de construire une vraie culture chez les Bucks. Et maintenant, l’équipe rêve de capitaliser dessus en remportant une première bague avec ce groupe.