NBA – Le joueur que les Warriors souhaitent conserver

rassemblement des Warriors
Golden State Of Mind (DR)

Pas invités pour la reprise de la saison, les Warriors ont le champ libre pour préparer la prochaine campagne. La franchise aimerait justement conserver un joueur, et ça va se jouer dans les jours à venir.

Publicité

Très décevants cette saison, les Warriors ont terminé avec un bilan famélique de 15 victoires pour 50 défaites. C’est ce qu’on appelle une campagne ratée après, rappelons-le quand même, une multitude de blessures. Les dirigeants espèrent revenir sur le devant de la scène dès l’an prochain, et cela commence par la préparation d’un solide roster.

Car derrière les Stephen Curry, Klay Thompson ou encore Draymond Green, il faudra se montrer relativement malin pour compléter l’effectif sans trop dépenser d’argent. Une cible semble d’ailleurs plaire au front office : Dragan Bender.

Publicité

Quatrième choix de draft à son arrivée en NBA, l’intérieur n’a cessé de décevoir lors de ses premières années aux Suns. Néanmoins, son arrivée aux Warriors semble l’avoir relancé cette saison avec des moyennes de 9 points (43.7% au tir) et 5.9 rebonds par match. Et puisqu’il était sous un contrat de 10 jours, on peut dire qu’il s’agissait là d’un bon investissement.

Lire aussi | Steph Curry dans les années 90, ça aurait donné quoi ? LeBron répond !

Après avoir vu son potentiel, Golden State veut logiquement le garder, comme nous l’apprend le journaliste Keith Smith :

J’entends que plusieurs équipes sont intéressées par Dragan Bender comme une acquisition « anticipée d’un agent libre » pour 2020/21. L’idée serait de le signer maintenant pour la prochaine saison. Les franchises aiment ce que le joueur de 22 ans a fait avec GSW. Les Warriors aimeraient aussi le garder.

Publicité

Dragan Bender semble donc avoir boosté sa cote après ses performances avec les Dubs. Une bonne nouvelle pour lui, même si rien n’est encore fait puisque selon les paroles du journaliste, les Warriors vont devoir se bouger rapidement. Dès le 23 juin prochain, les équipes auront la possibilité de signer des agents libres pour la saison 2020-2021. Il va y avoir de l’agitation en Californie.

Publicité

Est-ce que Dragan Bender va rester fidèle à l’équipe qui lui a permis de se relancer ? Aucune information là-dessus pour l’instant. Réponse dans quelques jours.

Contrats Golden State Warriors

Les dernières actus