On le sait, l’influence de Kobe Bryant s’étendait dans le monde entier, bien au-delà des Etats-Unis et du simple monde du basket. Preuve supplémentaire avec l’hommage du géant du football turc, Galatasaray.
Une des facettes les plus louables de Kobe Bryant, c’est son éternelle curiosité et sa volonté permanente de découvrir, d’apprendre – bref, de vivre. Durant sa carrière et après, le Black Mamba a visité de nombreux pays, et s’est imprégné de nombreuses cultures.
Ayant grandi en Italie, il a forcément eu un rapport bien plus proche au football que la plupart des Américains. Les Milanais se souviennent d’ailleurs de sa visite au centre d’entraînement du Milan AC. Mais ce n’est pas le seul club où Kobe est allé faire un tour.
En Turquie, du côté de Galatasaray, Bryant avait été accueilli en roi lors de son passage à Istanbul. Et il suffit de voir cette photo pour mesurer la joie qui avait été la sienne à visiter les entrailles de ce célèbre club.
Lire aussi | Une loi Kobe Bryant va bientôt voir le jour
Les stambouliotes n’ont pas oublié, et à l’heure où le football reprend dans des stades vides, Kobe a eu droit à un hommage parmi les « faux » fans qui remplissent les gradins. Touchant, et classe :
Your memory will live forever. #MambaForever pic.twitter.com/yRhkOlhkv0
— Galatasaray EN (@Galatasaray) June 20, 2020
Voilà qui a donné des idées à certains internautes, qui s’imaginent déjà le Staples Center imiter la démarche pour la saison 2020-2021, si les fans ne sont toujours pas autorisés dans les salles. Difficile de ne pas valider, même si la scène serait visuellement éprouvante pour tout le monde, joueurs, coachs et téléspectateurs.
Kobe Bryant est honoré en Turquie, et c’est un bien joli geste. Le Mamba Spirit continue de vivre…