Avec la reprise de la NBA du côté d’Orlando, la ligue aura peut-être droit à une opposition entre Lakers et Clippers lors des playoffs. Lou Williams vient d’obtenir la motivation nécessaire pour briller dans cette série.
Alors qu’il n’est pas encore certain d’être avec les Clippers à la reprise, Lou Williams a peut-être donné un indice. Pour cela, on doit remercier un reporter des Lakers qui a lâché une petite provocation à l’encontre du meneur.
Dans un récent podcast, Mike Trudell, qui s’occupe donc des Angelinos, s’est fendu d’une phrase assez polémique : selon lui, Alex Caruso serait un meilleur joueur que Lou Williams. Vous imaginez bien qu’Internet s’est enflammé dans la foulée, et surtout à Los Angeles.
D’accord ou non avec cette affirmation, elle a le mérite de faire parler d’elle. Bien que Caruso soit un joueur précieux en sortie de banc, son apport statistique est loin d’être le même que Williams. On peut en tout cas reconnaître que les deux apportent quelque chose à leur franchise respective.
Lire aussi | Rockets, Clippers et Lakers sur le même joueur pour se renforcer
Toutefois, cette histoire est loin d’être terminée. Lou a naturellement eu vent de cette déclaration, et il n’a pas hésité à lâcher un message au journaliste :
@MikeTrudell thanx. I needed that
— Lou Williams (@TeamLou23) June 19, 2020
Merci. J’avais besoin de ça
Derrière cette simple phrase, beaucoup d’explications sont possibles. On peut imaginer que Lou Williams est désormais motivé à l’idée d’affronter les Lakers, et tout particulièrement Alex Caruso. A sa décharge, ce dernier n’a rien demandé, mais il devra être au rendez-vous au moment des playoffs. Un duel qui promet si les deux franchises de Los Angeles s’opposent.
Lou Williams contre Alex Caruso ? Faites votre choix. Le duel entre les deux hommes sera à suivre de très près.