NBA – Un nouveau joueur monte au créneau contre la reprise à Orlando !

Adam Silver règle

Décidément, les opposants affirmés à une reprise de la saison se multiplient ces derniers jours. Cette fois-ci, c’est un joueur des Grizzlies qui a pris la parole pour témoigner de sa crainte.

Publicité

La menace n’était donc pas si fantôme que cela. Il y a désormais plus d’une semaine, un conference call était organisé entre joueurs NBA pour discuter de la reprise de la saison à Disney World, et surtout partager leurs craintes à l’égard de cette dernière. D’abord annoncé à 200, le nombre de participants tournaient finalement autour de 80.

Pendant plusieurs jours, c’est Kyrie Irving qui a incarné seul ce mouvement de contestation, sans recevoir un immense soutien publiquement. On pensait donc son combat légèrement vain, alors que LeBron James et sa notoriété naturelle sur le reste de la ligue s’opposait à lui. Le meneur des Nets reçoit finalement de plus en plus régulièrement des témoignages de soutien.

Publicité

Dernièrement, c’est John Wall qui s’exprimait à ce sujet en rejoignant la volonté de Kyrie. Le All-Star, qui ne pourra dans tous les cas pas prendre part à la compétition à Orlando à cause de sa blessure de longue date, ne livrait cependant le même son de cloche que son homologue. Sa crainte ne résidait pas dans le fait de voir l’actualité basket prendre le dessus sur celle sociale, mais plutôt dans les risques sanitaires présents à Orlando.

La star des Wizards n’est pas la seule à afficher son inquiétude au sujet de la bulle que mettra en place la NBA. Dans une émission présentée par Caron Butler sur le compte Twitter de la ligue, Justise Winslow a en effet livré ses doutes concernant les mesures que devront appliquer ses coéquipiers des Grizzlies et l’ensemble des personnes présentes sur le site.

Publicité




La bulle est épineuse, mec… Avec le COVID, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de réunir tous ces gens dans une bulle et dans des espaces confinés. C’est presque l’opposé de la distanciation sociale. Il va y avoir des salariés qui travaillent pour Disney, qui vont rentrer chez eux, voir leur famille et faire ce qu’ils veulent, mais qui vont revenir.

Lire aussi | Un nouvel élément accablant pour Kyrie Irving ?

Le jeune ailier de Memphis, qui n’a pas encore eu l’occasion de faire ses débuts avec sa nouvelle franchise pour cause de blessure, ne semble donc pas certain de faire le voyage jusqu’en Floride avec son équipe. Il a pourtant certainement eu le temps de s’informer et de lire en détail les dispositifs que mettra en place la NBA pour s’assurer de la bonne santé de ses joueurs.

Publicité

Les rapprochements et contacts avec le personnel du parc seront évités au maximum, ces derniers porteront constamment des masques, et des contrôles et tests seront très régulièrement effectués. Les joueurs devront même porter une bague « anti-COVID » pour prévenir de l’apparition de la maladie. Autant de précautions qui ne suffisent pas à rassurer Winslow.

Je suis sûr que tout le monde va être beaucoup testé, mais il n’y a pas de vaccin contre ça, mec. Il y a beaucoup de gens qui tombent malades. Même ici, au Texas, les courbes remontent. Ça ne semble pas sans danger.

Publicité

Un retour du virus que l’on peut également observer en Floride, et plus particulièrement dans le Orange County où se trouve Orlando et Disney World. Le phénomène a d’ailleurs de quoi inquiéter la ligue, qui pourrait remettre en cause ses plans si la propagation de la maladie s’accélère dans les semaines à venir.

L’anxiété au sujet de la reprise de la saison continue de s’intensifier dans les rangs de la ligue, avec un Justise Winslow qui rejoint certains de ses pairs et ne se montre pas très emballé à l’idée de faire le voyage jusqu’à Orlando.

Déclarations Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus