NBA – Un joueur des Clippers prêt à renoncer à la reprise ?

Pourquoi les Knicks ne regrettent rien concernant Kawhi Leonard
Gary A. Vasquez

Parmi les favoris pour le titre, les Clippers pourraient avoir un joueur en moins pour la reprise à Orlando. Une mauvaise nouvelle pour les hommes de Doc Rivers.

Publicité

Malgré la bulle NBA qui doit prendre place à Orlando le mois prochain, certains joueurs NBA ne sont pas franchement rassurés. Un nouveau joueur s’est plaint récemment du plan de la ligue, et il n’est sans doute pas le seul à penser de la sorte. C’est même le cas aux Clippers.

Pendant que la franchise californienne fait figure de favoris pour le titre, peut-être que Doc Rivers ne pourra pas compter sur tous ses hommes pour la reprise fin juillet. L’un d’entre eux s’est dit mitigé par rapport à tout ça : Lou Williams.

Publicité

Pour l’heure, le meneur de Los Angeles n’a pas encore pris de décision. Il est à « 50/50 » selon lui. Toutefois, il ne devra pas tard pour trancher. En effet, la deadline est pour le 24 juin, soit le mercredi qui arrive. Williams s’est exprimé auprès de CoStar pour justifier sa pris de position actuelle.

Lire aussi | « Les Clippers sont la meilleure équipe. Kawhi, lui, sait gagner un match »

Nous ne savons pas quelle est la bonne décision aujourd’hui. Nous essayons tous de comprendre en plein vol, parce que nous avons un travail à faire, des familles à nourrir.

Il faut trouver le bon équilibre dans le cas où nous reprenons la saison, alors nous pourrons avoir ces discussions à l’abri. Si c’est le cas, comment peut-on tirer le meilleur parti de cette plateforme ? Est-ce qu’on peut avoir un patch « Black Lives Matter » sur nos maillots ? Est-ce que le parquet peut dire « Black Lives Matter » ? On veut utiliser tout ça au mieux.

C’est difficile à dire, difficile de faire un choix. Je suis à 50/50 pour être honnête.

Publicité

A l’instar d’Avery Bradley, Lou Williams espère que la NBA va s’impliquer dans le mouvement « Black Lives Matter ». C’est là tout l’enjeu dans les jours à venir : quelles solutions va proposer Adam Silver ? Jusqu’à quel point est-il prêt à s’engager dans cette lutte au nom de la NBA ? Si ce n’est pas assez, beaucoup de joueurs devraient rester à la maison. Dans tous les cas, cette histoire semble dépasser le stade du coronavirus.

Publicité

Lou Williams absent à la reprise ? D’un point de vue sportif, ce serait un gros coup dur pour les Clippers. Mais l’on imagine que ses coéquipiers ne lui en tiendront pas rigueur.

Déclarations Los Angeles Clippers Lou Williams NBA 24/24

Les dernières actus