NBA – Un adversaire dénonce du lourd sur les Lakers : enquête à venir ?

lebron james, anthony davis et avery bradley sous le maillot des lakers
Rick Scuteri

Alors que la majorité des équipes étaient encore en confinement il y a quelques semaines, les Lakers auraient-ils désobéi aux règles ? C’est ce que semble affirmer un adversaire lors du récent podcast de Bill Simmons.

Publicité

Après l’arrêt de la saison à la mi-mars, tous les joueurs ont été invités à rester chez eux afin d’éviter la propagation du coronavirus. Peu après cette suspension, plusieurs acteurs ont été touchés par le virus. Fort heureusement, tout le monde est guéri aujourd’hui, et aucun cas n’est à déplorer depuis un long moment.

Certains ont d’ailleurs été imprudents. C’est le cas par exemple chez les Raptors, où un joueur a été sanctionné pour avoir désobéi aux règles de confinement. Mais une autre franchise pourrait désormais être dans le viseur de la ligue : les Lakers.

Publicité

Durant la suspension, de nombreuses rumeurs ont vu le jour. Si LeBron James a pu se faire de gros entraînements à la maison, lui qui a le luxe d’avoir une salle de gym privée, ce n’est pas le cas pour la plupart des joueurs. Il fallait donc se débrouiller pour garder la forme.

De ce fait, certains membres des Lakers se seraient-ils réunis pour s’entraîner pendant la quarantaine ? C’est un bruit de couloirs entendu par le journaliste Bill Simmons récemment, et ce n’est pas J.J Redick qui viendra dire le contraire.

Publicité




Alors que le joueur des Pelicans était l’invité du podcast, il a fait quelques déclarations intéressantes au sujet des Angelinos. Selon lui, LeBron et son groupe se seraient réunis dans une mystérieuse maison de Los Angeles pour s’entraîner en douce. Il s’agirait même d’une sorte de réplique du Staples Center, à Bel-Air.

Lire aussi | LeBron et Ben Simmons apparaissent plus affutés que jamais avant la reprise !

Très bien, donc en ce qui concerne les Lakers, j’ai entendu des choses similaires. Evidemment, rien n’a été posté sur les réseaux sociaux pour nous fournir les preuves dont nous avons besoin.

Mais il y a ce monsieur, je crois que sa maison est à Bel-Air, qui a une réplique du Staples Center dans son jardin.

Publicité

Il y a un parquet intégral, des vestiaires, des salles de gym, douches, enfin tout ce que tu veux. J’ai déjà bossé là-bas auparavant. Je suppose que tous ces gars (les Lakers) travaillent là-bas, ça serait logique.

Pour rappel, de tels entraînements étaient interdits pendant le confinement. Peut-être que les Lakers ont désobéi afin de garder la forme, mais cela leur permettrait également de conserver une longueur d’avance sur les adversaires. La ligue pourrait donc mener son enquête, même si l’on doute que les joueurs aient laissé des traces derrière eux.

Publicité

Dans l’optique où les Lakers ont pu s’entraîner en groupe pendant le confinement, ils posséderaient effectivement un sérieux avantage pour la reprise. Affaire à suivre.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus