Voilà ce qu’on appelle un retour en fanfare ! Joakim Noah va signer son comeback en NBA, et il va carrément viser le titre.
La nouvelle est tombée via Shams Charania ce samedi après-midi, et elle est donc quasi-officielle : Joakim Noah va signer et finir la saison avec les Clippers !
Joakim Noah and the Clippers plan for him to sign a rest of season deal next week, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium. Current 10-day contracts, including Noah, expire on June 23.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 20, 2020
Joakim Noah et les Clippers prévoient qu’il signe un contrat pour le restant de la saison la semaine prochaine, des sources informent The Athletic.
C’est en effet entre le 23 et le 30 juin que les différentes franchises pourront signer des joueurs en vue de la fin de saison. La venue de Jooks sera donc, sauf cataclysme, officialisée à ce moment-là.
Lire aussi | 3 idées de trade pour atirer Giannis pour les Warriors
Il s’agit plutôt d’une confirmation que d’une véritable surprise pour Noah, qui avait signé un contrat de 10 jours avec Los Angeles peu avant l’interruption à cause du COVID-19. Le plan était qu’il montre sa capacité à être utile pour Doc Rivers sur plusieurs matchs, afin, si c’était concluant, d’être signé ensuite.
Malheureusement, le Français n’a pas pu fouler le parquet la moindre minute, ce qui ne l’empêche pas pour autant de recevoir la confiance des Clippers avec cette signature.
Il faut dire qu’après une grave blessure en début de saison, Jooks a travaillé d’arrache-pied pour re-bâtir son corps et avoir une condition physique digne de la NBA. Ce boulot acharné est récompensé, et malgré l’enchaînement terrible blessure + épidémie, Noah va bel et bien retrouver les playoffs.
On image Jooks survitaminé à l’idée d’apporter toute son énergie à la raquette des Clipps. Excellente nouvelle !