Ce n’est plus un secret pour personne : les Warriors sont à fond sur Giannis Antetokounmpo. Si la franchise de la Baie pourrait attendre la Free Agency 2021 et faire face à une concurrence folle, un échange reste le meilleur moyen de s’assurer la venue du Greek Freak. Voici donc 3 idées de trades pour attirer le MVP 2019.
Milwaukee reçoit : Andrew Wiggins et deux premiers tour de draft
Ce scénario serait idéal pour les Warriors, bien que peu probable. En ne se séparant que d’Andrew Wiggins, Golden State réussirait à attirer Giannis sans briser le noyau dur de l’effectif. En revanche, la franchise de la Baie ferait une croix sur le futur à moyen terme en ne pouvant pas sélectionner au premier tour lors de deux drafts consécutives. Pour les Bucks, ce trade ne fait sens que grâce à ces fameux choix, qui permettraient à l’équipe de repartir à 0 avec deux bons jeunes talents. Mais sauf un gros clash avec le Freak, on imagine mal Milwaukee se contenter de ça.
Milwaukee reçoit : Klay Thompson, Eric Paschall, un premier tour de draft
Ce scénario est tout de suite bien plus crédible que le premier. En effet, pour attirer un joueur du calibre de Giannis Antetokounmpo, Golden State devra selon toute vraisemblance se séparer de l’une de ses pièces maitresses, et Klay Thompson pourrait en faire les frais. Stephen Curry est le visage de la franchise, Draymond Green son cœur, ce qui place le deuxième Splash Brother comme l’élément potentiellement échangeable, surtout avec les interrogations sur son niveau après une grave blessure. Milwaukee y trouverait son compte, et le trio Klay / Eric Bledsoe / Khris Middleton pourrait faire des merveilles à l’Est.
Milwaukee reçoit : Andrew Wiggins, Draymond Green, Eric Paschall, un premier tour de draft
Si le GM Bob Myers souhaite absolument garder Klay Thompson, c’est Draymond Green qui devrait faire ses valises. Et parce que son nom n’est pas assez imposant dans les négociations, il y a fort à parier que les dirigeants devraient aussi envoyer Andrew Wiggins et Eric Paschall dans le Wisconsin… Un lourd tribut, même pour récupérer le Greek Freak ! En perdant leur intérieur vedette, les Warriors perdraient l’âme de cette équipe, la voix de ce groupe… En revanche, ce deal a tout du jackpot pour les Bucks.
Lire aussi : 5 superstars que les Warriors peuvent viser via un trade cet été
Les Warriors tenteront-ils de monter un trade pour Giannis en sachant qu’il pourra partir l’été prochain ? Difficile à dire… En attendant une chose est sûre, s’ils veulent réussir un échange, ils vont devoir proposer du lourd.