Avec une NBA censée revenir pour la fin juillet, on peut se demander si Adam Silver va réussir à maintenir son pari. La reprise pourrait être menacée, et ce n’est pas la faute des joueurs.
Alors que Adam Silver a convaincu 29 franchises sur 30 avec son plan de reprise, les joueurs ont décidé de s’en mêler depuis quelques semaines. Que ce soit Kyrie Irving ou bien Dwight Howard : de plus en plus ont des doutes quant au retour à l’action.
La raison n’est pas le coronavirus pour ces joueurs, mais bien le fait que la ligue devienne une distraction envers le mouvement « Black Lives Matter ». Pour l’heure, les deux parties discutent et espèrent trouver un accord, même si on pourrait dénombrer quelques absents le mois prochain.
Toutefois, et malgré la réticence de joueurs, la NBA devrait bien revenir en juillet. Comme l’explique Chris Haynes de Yahoo Sports, il n’y a pas assez de joueurs contre cette reprise pour la menacer. Cependant, la ligue ne doit pas en oublier le danger principal : le coronavirus. Car contrairement à la France, les USA sont loin d’être sur la pente descendante…
Lire aussi | Les 2 Lakers qui pourraient manquer la reprise
Florida reported 3,207 new coronavirus cases today (a 15% jump from the previous high Tue). The positive rate was 12.5%. There were 316 new cases in Orange County (where Orlando is). Previous high had been 182 Tue. Stark increase in health metrics in Orange Co. last two weeks👇 pic.twitter.com/L0zr9d5kwh
— Mike Vorkunov (@MikeVorkunov) June 18, 2020
La Floride a annoncé 3207 nouveaux cas de coronavirus aujourd’hui (un saut de 15%). Le ratio de positif était de 12.5%. Il y a eu 316 nouveaux cas à Orange County, là où Orlando se trouve.
De nombreux employés à l’aéroport d’Orlando ont été touchés par le COVID-19. Les cas se multiplient alors que les joueurs NBA doivent arriver dans la région d’ici quelques semaines. On peut naturellement se demander si la saison va pouvoir se tenir, dans le cas où la propagation continue. Est-ce que la NBA est en danger ? Adam Silver doit surveiller cela de près, c’est certain.
Avec la multiplication de cas de coronavirus, la NBA doit être vigilante : la sécurité des joueurs doit rester la priorité.