NBA – La ligue dévoile une bague « anti-COVID », un joueur sort le troll de l’année

(DR)

Dans une volonté de protéger la santé de ses joueurs, la NBA devrait leur fournir une bague qui permettra d’isoler les cas à risques avant l’apparition de symptômes du coronavirus. Seul problème : certains ne voudront… ou ne pourront pas la porter, comme Gerald Green.

Publicité

Alors que la reprise de sa saison se rapproche sensiblement, les mesures de protection prises par la NBA pour la santé des joueurs se précisent. Utilisation des masques, contacts avec le personnel de Disney World, disposition du staff et des remplaçants pendant les matchs : aucun détail n’échappe à la vigilance de la ligue.

Par ces biais, elle visera bien évidemment à limiter au maximum la propagation du coronavirus, qui se montre encore bien présent et dangereux en Floride. Pour déceler au plus tôt l’apparition de la maladie chez l’une des personnes présentes sur le site, elle prévoit même le déploiement d’une innovation technologique majeure : une « smart-ring ».

Publicité

La bague intelligente Oura est capable de prévoir les symptômes de la Covid-19 jusqu’à 3 jours à l’avance avec 90% de précision. La bague mesure la température corporelle, les fonctions respiratoires et le rythme cardiaque.

Publicité




La nouvelle n’a pas ravi tout le monde, à l’image de Kyle Kuzma, qui voit dans cet appareil une sorte de « dispositif de pistage ». Mais la réaction qui a principalement retenu l’attention de la toile n’est autre que celle de Gerald Green, l’ancien voltigeur des Rockets.

Lire aussi | Les interdictions les plus WTF des joueurs à Orlando

Sur une story Instagram, ce dernier, qui devrait pouvoir postuler à un contrat sur la fin de saison, a affirmé que cette mesure l’empêchera de retrouver les terrains pour une raison assez WTF.

Bon, on dirait que je ne vais pas pouvoir jouer puisque j’ai perdu un doigt à cause d’une bague.

Publicité

La déclaration peut faite sourire, mais l’histoire qui se cache derrière, beaucoup moins. À 11 ans, il s’adonnait déjà avec son petit frère à des concours de détente sèche, et portait alors une bague de sa mère sur son annuaire droit. En voulant taper le mur au dessus d’une porte, cette bague s’est accrochée à un clou, et a failli lui arracher le doigt. Les docteurs ont finalement dû lui en amputer une bonne partie, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

(crédit : Michael Dwyer)

Publicité

Bien sûr, les joueurs n’auront pas à porter cette smart-ring pendant les matchs, et ne devront pas forcément la placer sur leur annuaire droit. On peut cependant penser que, vu son passif avec les bagues, Gerald Green ne soit pas très emballé à l’idée de s’équiper de celle-ci, même durant son temps libre.

Troll ou véritable appréhension à l’idée de devoir porter une bague de la part de Gerald Green ? Pour le savoir, il faudra déjà qu’une franchise manifeste son intérêt pour lui en vue de la fin de saison.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus