Suite à son tragique décès, Kobe Bryant pourrait bien engendrer une loi qui porte son nom. C’est du moins la volonté de plusieurs politiciens, et de sa veuve Vanessa.
Plusieurs mois après le tragique décès de Kobe Bryant, de sa fille Gigi et de 7 autres personnes, Vanessa a encore des dossiers très douloureux en cours. Il y a un procès contre l’entreprise qui possédait l’hélicoptère du crash, et il y a désormais un projet de loi sur la table.
Il s’agit du Kobe And Gianna Bryant Helicopter Safety Act (KGBHSA), proposé juridiquement ce jeudi. Son objectif ? Garantir que les hélicoptères transportant 6 personnes ou plus soient obligatoirement équipés de systèmes de sécurité supplémentaires (warning system, terrain awareness, des enregistreurs de données supplémentaires, etc).
On sait en effet que, de manière assez folle, l’hélicoptère fréquemment utilisé par Kobe Bryant n’était pas suffisamment équipé pour voler dans les temps brumeux et au-dessus de reliefs incertains.
Lire aussi | Pourquoi Vanessa Bryant a dû bloquer des comptes Instagram
De son coté, Vanessa est persuadée qu’avec un hélicoptère suffisamment normé, son mari et sa fille seraient possiblement encore de ce monde. Désormais, elle veut empêcher d’autres tels drames de se produire :
Je crois fermement qu’il y a une chance que Kobe et Gianna soient encore en vie aujourd’hui si leur hélicoptère avait été muni des équipements de sécurité requis par cette législation fédérale.
Je pense que ces mesures vont sauver de nombreuses vies.
Souhaitons que Vanessa Bryant ait raison, car les accidents d’hélicoptères ont coûté la vie à de nombreuses personnes à travers les années. Les musiciens Stevie Ray Vaughan et Daniel Balavoine, le promoteur Billy Graham, l’acteur Vic Morrow, ou encore le président de Leicester Vichai Srivaddhanaprabha sont autant de victimes sur les dernières décennies.
Kobe Bryant bientôt immortalisé par une loi pour sauver des vies futures ? C’est évidemment validé.